Le Midi Libre - Sport - Le FC Barcelone boude une réunion sur le stade de la finale
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du Roi d’Espagne
Le FC Barcelone boude une réunion sur le stade de la finale
7 Mars 2012

Le FC Barcelone boudera «en signe de désenchantement» la réunion de la Fédération espagnole de football (RFEF) qui doit désigner mardi le lieu de la finale de la Coupe du Roi, a annoncé le porte-parole du club catalan, Toni Freixa.

«Nous avons pris la décision de ne pas aller à la réunion de la fédération en signe de désenchantement. La force de nos arguments objectifs n’a pas été prise en compte et nous nous en remettons donc à la décision à la RFEF», a déclaré Toni Freixa en conférence de presse lundi soir. Mardi, une décision doit enfin être prise au sujet du stade qui accueillera fin mai la finale de la Coupe du Roi qui opposera le Barça à l’Athletic Bilbao. Cette décision avait déjà été reportée une première fois suite à des différends entre clubs au sujet de l’enceinte qui devait recevoir la finale. Barça et Athletic étaient initialement favorables au stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid en raison de sa grande capacité pour pouvoir accueillir un maximum de supporteurs des deux camps. Mais le Real Madrid, alléguant des travaux à l’intérieur du stade fin mai, avait annoncé ne pas pouvoir accueillir les deux rivaux. Face à cette nouvelle donne, le Barça plaide désormais pour le stade Vicente-Calderon de l’Atletico Madrid quand les Basques sont plutôt favorables à la Cartuja de Séville. Parmi les autres options envisagées figure également le stade Mestalla de Valence. Si aucun accord ne sort de la réunion ce mardi midi au siège de la RFEF, la fédération a fait savoir par la voix de son vice-président Joan Gaspart que le choix se ferait «sur tirage au sort». Le «désenchantement» pointé par le porte-parole du Barça Toni Freixa fait également référence à la récente plainte déposée par le comité technique d’arbitrage contre le défenseur blaugrana Piqué, motivée par des propos du défenseur central international après son exclusion samedi dernier contre le Sporting Gijon. Piqué avait en effet déclaré à l’issue du match avoir été l’objet d’une exclusion préméditée de la part de l’arbitre de la rencontre. Lundi, le FC Barcelone avait lui annoncé qu’il ferait appel de l’exclusion de son défenseur.

Le club fera appel
du carton rouge reçu
par Piqué contre Gijon
Le FC Barcelone a décidé de faire appel de l’exclusion de Gerard Piqué, ordonnée samedi dernier par l’arbitre du match contre le Sporting Gijon, qui pourrait entraîner une suspension d’un ou plusieurs matches pour son défenseur. «Dans les prochaines heures, nous allons faire appel de la décision arbitrale qu’a été l’ordonnance du carton rouge» à l’endroit de Gerard Piqué, a annoncé le porte-parole du Barça Toni Freixa, lors d’un point presse. Exclu à la 47e minute de la rencontre remportée par les Catalans contre le Sporting Gijon (3-1), le défenseur international espagnol avait déclaré à l’issue du match avoir été l’objet d’une exclusion préméditée de la part de l’arbitre, Velasco Carballo. «A la mi-temps, j’ai reproché à l’arbitre de ne pas avoir sifflé penalty pour une faute commise sur Keita et il s’en est souvenu. J’ai la sensation qu’il y a eu préméditation», avait-il affirmé. Ces propos ont provoqué dimanche l’ire du comité technique d’arbitrage espagnol, qui a annoncé son intention de «porter plainte» par la voix de son président Victoriano Sanchez Arminio, jugeant «les déclarations de Piqué déplacées et graves». Le Comité de compétition de la Ligue devrait normalement statuer mercredi sur le cas de Gerard Piqué.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel