Le Midi Libre - Sport - JSM Béjaïa-CA Batna avancé au 25 février
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, ligue i
JSM Béjaïa-CA Batna avancé au 25 février
21 Fevrier 2012

Le match JSM Béjaïa-CA Batna comptant pour la 21e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle a été avancé au samedi 25 février à 15h au stade de l’Unité africaine à Béjaïa, a indiqué lundi la Ligue de football professionnel (LFP). Cette rencontre a été avancée pour permettre à la JSM Béjaïa de préparer son match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre les Tchadiens de Foullah Edifice, prévu entre le 2 et le 4 mars prochain à Béjaia. Au match aller, disputé à N’djamena, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de 0 à 0. Les sept autres matches de la 21e journée se dérouleront le samedi 3 mars. Le week-end prochain est réservé aux matches des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. La JSMB et le CAB sont éliminés

9 entraîneurs ont jeté l’éponge depuis le début de la phase retour
L’Irakien, Ameur Djamil, est le neuvième entraîneur en Ligue I algérienne de football à avoir démissionné ou être démis de ses fonctions, après cinq journées seulement de la phase retour, un record en la matière.
Le technicien irakien a annoncé dimanche son départ de la barre technique du CA Batna après la série de résultats négatifs de ce club qui a concédé un nul, samedi à domicile, face au NA Hussein-Dey (0-0). Une contre performance qui a sonné le glas pour ce coach.
La situation du club de la capitale des Aurès s’est ainsi compliquée davantage en devenant la première équipe non relégable, poussant son entraîneur à rendre le tablier: un acte assimilé par l’entourage du club à un aveu d’échec. Le de la même journée de samedi, son collègue de l’AS Khroub, El Hadi Khezzar, a annoncé, à son tour, son retrait du staff technique de son équipe, après avoir échoué, lui aussi, à redresser la barre au sein de sa formation, plus que jamais menacée par la relégation. Quelques jours auparavant, l’entraîneur français, François Bracci, a payé les frais du troisième nul consécutif à domicile de son équipe, le MC Alger, connaissant ainsi le même sort réservé à son compatriote, Didier Ollé-Nicole, démis de ses fonctions, quarante-huit heures avant, par la direction de l’USM Alger
C’est Meziane Ighil qui a pris les rênes techniques du club de Soustara, lui qui a été licencié par le président de la JS Kabylie, Moh-Chérif Hannachi, lors de la 17e journée du championnat, à l’issue de la défaite concédée at-home face au CR Belouizdad (0-1). Cette même journée avait connu également le départ de deux autres entraîneurs : Toufik Rouabah et Rachid Bouarrata, qui ont mis fin à leurs relations avec le MC Saïda et le CS Constantine, après leurs échecs à domicile contre le CAB (1-1) et l’ASO Chlef (1-3) respectivement. La valse des entraîneurs avait repris de plus belle au cours de la trêve hivernale, puisque Said Hammouche (NA Hussein-Dey) et Fouad Bouali (JSM Bejaia) avaient quitté leurs clubs à l’issue des 32e tour de la Coupe d’Algérie, suite à deux éliminations précoces. Le feuilleton devrait se poursuivre, d’autant plus que le compte à rebours de la fin du championnat commence, et il n’est pas à écarter que d’autres entraîneurs vont "sauter", prévoient les spécialistes, estimant qu’ils sont devenus les fusibles préférés des responsables des clubs pour sauver leurs têtes.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel