Le capitaine de la sélection algérienne de football, Antar Yahia, a nié lundi soir, avoir "déposé plainte" contre son club saoudien, Ennasr, auprès de la commission du professionnalisme de la Fédération locale, pour "la régularisation de sa situation financière".
"Tout ce qui a été dit à ce propos est dénué de tout fondement. Ni moi ni mon agent, n’avions tenu de tels propos, et mes rapports avec les dirigeants d’Ennasr sont excellents", a indiqué, le défenseur central des Verts sur le site de Dar El Akhbar. Le journal Al Hayat a fait état, lundi, du recours du joueur algérien à la Fédération saoudienne de football "en déposant plainte contre son club pour non-régularisation de sa situation financière".
"Il y en a qui tentent de semer la zizanie, un tel comportement me porte préjudice. Je compte demander à mes dirigeants de prendre les mesures qui s’imposent", a ajouté Antar. Ayant rejoint Ennasr l’été dernier en provenance de Bochum (Div 2, Allemagne), le défenseur algérien avait déjà manifesté son mécontentement contre des rumeurs, mettant en cause ses rapports avec sa nouvelle formation.
L’équipe d’Ennasr traverse, cependant, une situation délicate, en raison de la crise financière qui sévit dans le club, non sans se répercuter négativement sur son parcours dans le championnat local. Les coéquipiers de Yahia ont essuyé, le week-end dernier, une sévère défaite dans le derby de la capitale face aux voisins d’Al Hilal (3-0), provoquant l’ire des supporters qui réclament le départ de l’actuelle direction du club. Une réunion d’urgence était programmée pour la soirée de lundi, provoquée par les membres d’honneur d’Ennasr, à laquelle était convié le premier responsable de ce dernier, a indiqué la presse locale. Parmi les sujets débattus, celui des joueurs étrangers du club, "dont certains d’entre eux n’ont pas donné le plus escompté, d’où le désir d’un bon nombre de dirigeants de les libérer et les remplacer par d’autres de niveau meilleur", a révélé la même source.