La sélection algérienne féminine de handball (seniors) bénéficiera d’une préparation "non-stop" en prévision des prochains Jeux arabes, prévus du 9 au 23 décembre au Qatar, et du Championnat d’Afrique des nations 2012 (CAN-2012) qui aura lieu du 10 au 21 janvier à Rabat et Salé, au Maroc.
Les joueuses de Mourad Aït Ouarab reprendront le chemin des terrains le 19 novembre à Alger pour un regroupement qui s’étalera jusqu’au 24 du même mois, avant de s’envoler pour la Hongrie où elles bénéficieront d’un stage du 25 novembre au 5 décembre.
A leur retour à Alger, les joueuses algériennes seront en regroupement jusqu’au 8 décembre à Staouéli avant de se diriger vers Doha pour prendre part aux Jeux arabes.
A Doha, elles affronteront dans le cadre du premier tour (groupe A), le Qatar, pays organisateur, et le Koweït.
Le groupe B est composé, quant à lui, de l’Egypte, des Emirats arabes unis et d’une sélection encore à déterminer.
Une fois la compétition terminée, la sélection algérienne se rendra une nouvelle fois en Hongrie pour un stage programmé du 29 décembre au 5 janvier avant de bénéficier d’un ultime regroupement à Alger qui durera deux jours (les 6 et 7 janvier).
Les joueuses de Mourad Aït Ouarab se dirigeront par la suite au Maroc, où elles doivent prendre part à la 20e édition du CAN-2012.
La sélection algérienne a été versée dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, du Congo, du Sénégal et du Maroc. Le groupe A est composé de l’Angola (tenante du titre), de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, de la RD Congo et de l’Egypte.
Par : R. E.