Le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, a annoncé, jeudi à Rabat, que la CAA a désigné le Maroc pour abriter la 19e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme (seniors) en 2014.
Hamad Kalkaba Malboum a précisé, lors d’une conférence de presse, que l’édition 2014 de ces championnats sera l’occasion de sélectionner les athlètes qui représenteront le continent africain à la Coupe intercontinentale qui aura lieu la même année.
Le Maroc est, également, l’unique candidat à l’organisation de cette Coupe intercontinentale 2014 qui réunit les sélections de l’Afrique, de l’Europe, des Amériques et de l’Asie/Pacifique.
Le pays organisateur de cette Coupe intercontinentale sera désigné, en novembre prochain, par l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) dont le siège se trouve dans la Principauté de Monaco.
Les championnats d’Afrique d’athlétisme sont une compétition biennale en plein air organisée par la CAA qui désigne un champion d’Afrique pour chaque discipline majeure de l’athlétisme.
Les premiers championnats d’Afrique ont eu lieu, en 1979 à Dakar, la 17e édition s’est déroulée en 2010 à Nairobi (Kenya). La 18e édition aura lieu du 18 juin au 1er juillet 2012 à Porto-Novo (Bénin).
Par : R. S.