Le défenseur international algérien de Fulham, Rafik Halliche, a été prêté jusqu’au mois de janvier à la formation galloise de Swansea City qui vient d’être promue en Premier League anglaise de football.
Le transfert de l’international algérien de 25 ans a été conclu tard dans la nuit de mercredi à jeudi avant la fin du mercato fixée à minuit.
Le manager de Swansea, Brendan Rodgers, a décidé de recruter l’ancien joueur du NA Hussein Dey après que l’international gallois Alan Tate se soit fracturé la jambe, le rendant indisponible pour six mois, selon la chaîne de télévision Sky Sports. Halliche n’a jamais eu sa chance à Fulham et le nouvel entraîneur Martin Jol a déclaré dernièrement qu’il n’allait pas compter sur lui pour la nouvelle saison. Après trois journées de championnat, Swansea City occupe la 15e place avec deux points.
Halliche se trouve actuellement en stage avec la sélection algérienne au Centre national technique de la Fédération algérienne (FAF) à Sidi Moussa (Alger) pour préparer le match de samedi contre la Tanzanie à Dar Es-Salaam dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012.