Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Benchikha convoque 22 joueurs en prévision du match face au Maroc |
Première pour Ferradj, Soudani et Doukha, Ghazzal, Abdoun et Ziaya out |
15 Mai 2011 |
Fin de spéculation sur la liste des joueurs qui devraient prendre part au prochain match face au Maroc, le 4 juin prochain, le sélectionneur national, abdelhak Benchikha a convoqué, hier, 22 joueurs dont trois participent pour le toute première fois. Dans la liste du premier responsable technique de l’équipe nationale algérienne, figure trois nouveaux noms, à savoir le défenseur du Stade brestois de la ligue 1 française Brahim Ferradj, qui devrait sans aucun doute prendre la place de Rabei Meftah de la JSM Bejaia, non convoqué cette fois-ci par le coach, le joueur en question soufre toujours d’une blessure, ainsi que le buteur du championnat algérien, Hilal Soudani, attaquant de l’ASO Chlef et le portier Harrachi, Azzeddine Doukha, qui vient de prendre, sans surprise, la place de gardien Sétifien, Faouzi Chaouchi. Outre ces trois éléments qui porteront pour la première fois le maillot de l’équipe nationale, plusieurs autres joueurs font leur retour chez les "Verts" en prévision de ce match retour contre les voisins Marocains. Il s’agit de, Adlène Guedioura le sociétaire de Wolverhampton d’Angleterre, Foued Kadir qui évolue à Valenciennes en France ainsi que Karim Matmour, l’attaquant de Borussia M’Gladbach d’Allemagne. Les trois joueurs n’ont pas été retenu lors du match aller disputé en mars dernier à Annaba en raison, selon Benchikha, du manque de compétition. En revanche, l’attaquant de Bari, Abdelkader Ghezzal, celui de l’Ittihad Djeddah Abdelmalek Ziaya et le milieu de terrain de Kavala, Djamel Abdoun ne figure pas cette fois-ci dans la liste de Benchikha en prévision de cette joute très importante, signalons-le pour la qualification. Concernant les joueurs locaux, Abdelhak Benchikha a renouvelé sa confiance uniquement à Lezhar Hadj Aissa et Khaled Lemouchia de l’ES Sétif, qui avaient pris part déjà au match d’Annaba. Sinon, les trois autre locaux, Mohamed Meftah de la JSM Bejaia, Abdel Moumen Djabou ainsi que Hocine Metref de l’entente de Sétif qui avaient été retenus pour le match aller ne font pas partie de ceux qui affronteront les lions d’Atlas. Contre toute attente, Djamel Abdoun, auteur de plusieurs passes décisives cette saison avec Kavala, qui a été désigné deuxième meilleur joueur de la saison 2010-2011 du championnat de Grèce, n’a pas été, encore une fois, retenu par le sélectionneur. En tout cas, cette présente liste suscite, comme d’habitude, beaucoup de questionnements chez les fans de « verts » à qui il Abdelhak Benchikha devrait répondre ce mercredi lors de son point de presse qui animera à Alger.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but :
Mbolhi Rais (CF Krylia Sovetov/Russie), Zemmamouche Mohamed Lamine (MC Alger), Azzeddine Doukha (USM El-Harrach).
Défenseurs :
Mehdi Mostefa (Nîmes/France), Brahim Ferradj (Brest/France), Anther Yahia (Bochum/Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/Ecosse), Carl Medjani (Ajaccio/France), Bouzid Smail (Heart of Midlothian/Ecosse), Mesbah Djamel Eddine (Lecce/Italie), Nadir Belhadj (Al Sadd/Qatar).
Milieux de terrain :
Adlène Guedioura (Wolverhampton/Angleterre), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Medhi Lacen (Santander/Espagne), Hassan Yebda (Naples/Italie), Karim Ziani (Kayserispor/Turquie), Foued Kadir (Valenciennes/France), Lazhar Hadj Aissa (ES Sétif), Ryad Boudebouz (Sochaux/France).
Attaquants :
Rafik Djebbour (Olympiakos/Grèce), Hilal Soudani (ASO Chlef), Karim Matmour (Borussia M’Gladbach/Allemagne).
Par : M. S.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |