L’entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, a estimé que son équipe n’avait pas validé encore son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions malgré sa large victoire 5-1 mercredi soir en quart de finale aller contre le Shakhtar Donetsk. Interrogé sur ses probables retrouvailles avec le Real Madrid en demi-finale de la C1, Guardiola a répondu: "Nous avons deux matches contre eux, en Liga et en coupe d’Espagne. Après, je ne sais pas. Nous avons encore à nous battre, pour mériter d’être en demi-finale." "Ne croyez pas que la qualification est jouée. Ce n’est pas encore fait.
Nous nous souvenons du 5-0 que nous avions mis au Betis Séville et la difficulté que nous avons eu ensuite pour nous qualifier", a-t-il rappelé. Les Blaugrana avaient gagné 5 à 0 contre le Betis Séville (D2) en quart de finale aller de la coupe du Roi avant de s’incliner 3-1 au match retour avec une équipe bis. "Je suis plus qu’heureux, voir l’adversaire que c’est et gagner 5-1, si je n’étais pas heureux je devrais faire autre chose!", a-t-il conclu.
Néanmoins, le Barça a quasiment validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en écrasant les Ukrainiens qui devront marquer quatre fois au match retour sans encaisser un seul but pour se qualifier.