Le défenseur algérien de Stade brestois Brahim Ferradj sera indisponible pour une période de six semaines, a indiqué, lundi, le site officiel du club de Ligue 1 du championnat de France de football.
Blessé au genou gauche lors de la victoire de son équipe à Nancy (0-2), samedi, Brahim Ferradj, âgé de 23 ans, va devoir subir une arthroscopie pour déterminer la gravité de la blessure. Formé à l’AJ Auxerre entre 2000 et 2007, Ferradj s’engage par la suite au Stade Brestois qui était en Ligue 2. Après deux fructueuses saisons, l’Algérien rempile jusqu’en juin 2011, avec le club qui remonte en Ligue 1 et dans lequel il brille et devient vite indispensable.
En 2009, Brahim Ferradj avait contracté une grosse blessure qui l’a éloigné des terrains pour une période de plus de 6 mois. Milieu récupérateur, polyvalent, parfois utilisé comme latéral gauche par l’entraîneur de Brest, Alex Dupont, Brahim Ferradj est doté d’une belle technique et promet un grand retour afin de relever le challenge de la ligue 1 avec son équipe le Stade brestois.
APS