Le Midi Libre - Sport - Ribéry ne comprend pas la diversité des sanctions
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Discipline
Ribéry ne comprend pas la diversité des sanctions
19 Août 2010

L’international français du Bayern Munich, Franck Ribéry a réagi hier à la décision de la Fédération française de football (FFF) de le sanctionner pour trois matches internationaux en faisant part de son incompréhension face à la diversité des sanctions.
" Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d’autres n’ont pas été sanctionnés ", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l’agence de presse allemande SID. " Tous les joueurs présents ont participé à ce qui s’est passé au Mondial ", a ajouté le meneur de jeu des Bleus. Il a toutefois indiqué qu’il pouvait vivre avec cette suspension. Le vice-capitaine de l’équipe de France, durant le Mondial-2010, a par ailleurs assuré qu’il avait l’intention de poursuivre sa carrière en sélection, une fois sa suspension purgée : "Bien sûr que je jouerai pour la France", a-t-il insisté.
Ribéry fait partie des quatre joueurs sanctionnés mardi par la commission de discipline de la FFF pour leur rôle dans le mouvement de grève du 19 juin en plein Mondial-2010.
Le joueur du Bayern Munich, qui n’avait pas été libéré par son club pour se rendre mardi à Paris, a écopé de trois matches de suspension en équipe de France, Nicolas Anelka de 18 matches, Patrice Evra de 5 matches et Jérémy Toulalan d’un match.
Ribéry pourrait faire son retour en équipe de France le 12 octobre pour le match de qualifications pour l’Euro-2012 contre le Luxembourg à Metz.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel