L’entraîneur de l’équipe algérienne de football Rabah Saâdane animera aujourd’hui une conférence de presse à 10h au centre de presse du complexe olympique Mohamed Boudiaf.
Cette conférence aura pour but de donner quelques éclaircissements sur les joueurs retenus et non retenus, sur la composante du groupe participant et plus de détails sur le prochain match amical des Verts face au Gabon prévu le 11 août prochain au stade du 5-Juillet à Alger. A noter que Rabah Saâdane a dévoilé la liste des 22 joueurs qui vont affronter le Gabon. C’est la première sortie des Verts depuis la coupe du monde face au Etats-Unis le 23 juin dernier. Cette rencontre amicale entre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012 prévue au Gabon et en Guinée équatoriale. L’Algérie évoluera dans le groupe « D » avec le Maroc, la Tanzanie et la République Centrafricaine.
A signaler que dans la liste des 22 joueurs figurent quatre footballeurs qui évoluent dans le championnat national de première division. Il s’agit des trois gardiens Zemmamouche Mohamed Lamine qui évolue au MC Alger, Si Mohamed Cedric (JSM Bejaia), Gaouaoui Lounes (USM Blida) et le défenseur Abdelkader Laifaoui (ES Sétif). Le gardien de l’ESS, Chaouchi a été écarté du groupe et Antar Yahia, défenseur de Bochum, ne figure pas sur cette liste vu qu’il est suspendu pour le premier match de l’Algérie face à la Tanzanie le 4 septembre prochain en qualification de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. Mehdi Lacen (Racing Santander - Espagne), Hassan Yebda (Portsmouth FC - Angleterre), et Nadir Belhadj (El Sadd- Qatar), eux aussi ne participeront pas au premier match face à la Tanzanie, mais malgré cela, Sâadane les a inclus dans la liste des 22. Il y a aussi le retour de Abdelmalik Ziaya, de Karim Matmour du club allemand Münchengladbach, qui a inscrit l’un des quatre buts de son équipe contre le FC Union Berlin (4-1) en prévision de la nouvelle saison qui débute le 20 août. Le joueur s’est déjà illustré la semaine dernière en inscrivant le but de la victoire de Möonchengladbach contre Liverpool (1-0) en match amical marquant le 110e anniversaire du club allemand, ça promet pour ce jeune footballeur. Adlane Guedioura n’a pas bien débuté sa saison vu que lors de la rencontre de son club Wolverhampton contre l’Athletico Bilbao qui s’est tenue hier soir, l’international algérien était sur le banc. Il a été inséré dans le jeu en fin de seconde période. L’équipe nationale se trouve, depuis hier, au centre militaire de Béni-Messous pour un stage qui prendra fin le 12 août prochain. Hier, les Verts ont effectué leur première séance d’entraînement au stade du centre militaire. La dernière séance est programmée pour mardi. Aujourd’hui, notre sélection entame sa seule séance d’entraînement sur la pelouse principale du stade du 5-Juillet d’Alger. A noter que d’après la fédération algérienne de football, cette séance sera précédée par une zone mixte, ce qui permettra aux journalistes d’approcher les joueurs.