Le Midi Libre - Sport - Neuf médailles dont deux en or pour l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 20 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




karaté: Championnat d’Afrique en Afrique du Sud (1ere journée)
Neuf médailles dont deux en or pour l’Algérie
8 Août 2010

La sélection algérienne de karaté (hommes et dames) a remporté neuf médailles (2 or, 1 argent et 6 bronze), lors de la première journée de la 13e édition du championnat d’Afrique des Nations seniors kata/kumité individuel et par équipe disputée vendredi à Cape Town en Afrique du Sud.
Le rendez-vous continental dans sa 13e édition a enregistré la présence de 17 pays africains. Outre l’Algérie qui s’est déplacée avec dix-huit athlètes, l’Afrique de Sud pays hôte, l’Angola, le Burundi, le Botswana, le Cameroun, la Côte d’iIoire, l’Egypte, le Gabon, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, le Sénégal, la Tunisie, le Togo, le Zimbabwe et le Burkina-Faso. Les médailles en or ont été remportées par Djaffar Islam Mehdi, en kata individuel devant un Egyptien, la troisième place de cette discipline est partagée par le Maroc et le Botswana. La seconde médaille d’or a été remportée par Ilhem Eldjou (55kg) qui, au fur et mesure, commence à reprendre sa bonne forme. La médaillée d’argent du tournoi «Lehetet Cup 2010» en France, a remporté la première place devant une Tunisienne. L’Égypte, quant à elle, vient à la troisième place en compagnie du Sénégal. La seule médaille d’argent a été remportée par Kamelia Hadj Said, battue par une Egyptienne. La troisième place est partagée par le Cameroun et le Botswana. La moisson de la participation algérienne ne s’est pas arrêtée à ce stade puisque six athlètes, dont une fille, Nesrine Kerrar (-61kg), s’est contentée de la troisième place qu’elle partage avec une Camerounaise.
La première place de cette catégorie a été remportée par une Sénégalaise devant une Tunisienne. Et les cinq garçons, Abdelkrim Bouamria (-60kg), Lyes Tidjani (67kg), Abdelwahab Djerir (-75kg), Hassan Guerir (-84kg) et Messipssa Hamadani (+84kg), ont ajouté chacun une médaille de bronze, dans une compétition créditée d’un niveau technique très élevé par les responsables du karaté algérien. «Vu le niveau des équipes participantes, notamment les Egyptiens et les Sud-Africains, j’estime que le résultat de cette première journée est plus qu’honorable. Sincèrement, c’est un résultat encourageant et révélateur. Il y aura encore d’autres honorables résultats, la fédération à tracé en collaboration avec les entraîneurs un programme riche en matière de préparation en prévision des échéances internationales prochaines dont les prochains jeux africains et surtout le Championnat du monde prévu au mois de novembre à Belgrade en Serbie » a expliqué Tarek Maiza, directeur technique de la Fédération algérienne de karaté.

Par : M. S

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel