Le Midi Libre - Sport - Les habituées se distinguent
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beach-volley – 2e Circuit national féminin à Jijel
Les habituées se distinguent
25 Juillet 2010

Contrairement à la première journée, la seconde journée était plus intense, notamment les quatre rencontres des quarts de finale, où tout le monde est unanime à dire que le niveau est très élevé.

Si le succès de la paire bougiote composée de Sabrina Berkioun et Mériem Boucheta est indiscutable, tellement le duo est parfait et a émergé du lot depuis le coup de starter de cette deuxième édition du Circuit national de beach-volley qu’a organisé depuis jeudi dernier la ligue de Jijel de volley-ball sous l’égide de la Fédération algérienne de volley-ball et en partenariat avec la société Faderco, il faut également signaler les belles performances qui ont été démontrées lors des quarts de finale joués vendredi par plusieurs autres paires. Contrairement à la première journée, la seconde journée était plus intense, notamment les quatre rencontres des quarts de finale où tout le monde est unanime à dire que le niveau est très élevé. Pendant trois jours de compétition, le grand public, qui a effectué son déplacement à la merveilleuse plage Kotama, a assisté à de belles affiches.
Une fois de plus, ce sont les Bougiotes qui arrachent le premier ticket qualificatif à l’avant dernière étape de ce rendez-vous incontournable de l’été, en battant les Algéroises Asma Mesaoudi et Ilham Bensrane qui n’ont résisté que quelques minutes aux assauts du duo de la vallée de la Soummam. L’exploit cette fois-ci a été réalisé par l’équipe de Blida constituée de Sarah Dendani et Nassira Guerbali qui atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales, après leur victoire très méritée acquise face aux volleyeuses d’Alger Ahlam Amrani et Lylia Krimat. Un quart de final étonnant, difficile et serré, les deux paires se sont séparées au tie-break qui a souri finalement aux Blidéennes. L’autre rencontre qui été aussi très serrée était celle qui a mis aux prises le duo d’Oran El Kouch-Fredj et celui de Hassi Messaoud Amri et Djelouah. Après des confrontations acharnées, les Oranaises remportent la rencontre et arrachent de ce fait le troisième billet qualificatif au demi-finales. Les Tizi Ouzéennes, Narimane Kaci et Louisa Assal, après avoir passé brillamment le premier tour, ont disputé une belle rencontre devant l’autre coriace paire de Bejaia composée de Abbas Yasmine et Bouadia Meriem. Au début, ce sont les Bougiotes qui ont dominé les débats, mais par la suite, Narimane Kaci et sa coéquipière n’ont pas baissé les bras, au contraire, malgré qu’elles aient perdu le premier set, elles sont revenues au deuxième en le remportant avec le score fleuve de 21 à 13. Au tie-break, ce sont les deux Kabyles qui se distinguent et arrachent le dernier ticket qualificatif aux demi-finales. Les demi-finales et la finale devaient avoir lieu hier. Les inséparables de Bejaia devaient rencontrer les Blidéennes, Sarah Dendani et Nassira Guerbali, alors que les deux représentantes de Tizi Ouzou devaient se mesurer à celles d’Oran, El Kouch-Fredj.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel