Place à la cinquième étape du deuxième circuit national de beach volley féminin qui se tiendra dans la ville côtière de Bejaia aujourd’hui au complexe touristique « Capritour » qui sera le théâtre de cet événement sportif incontournable de la saison.
Place à la cinquième étape du deuxième circuit national de beach volley féminin qui se tiendra dans la ville côtière de Bejaia aujourd’hui au complexe touristique « Capritour » qui sera le théâtre de cet événement sportif incontournable de la saison.
Après la première étape du circuit national féminin, qui s’est déroulée à Tlemcen, et la deuxième étape qui s’est tenue a Oran au complexe touristique des Andalouses, la troisième étape que s’est tenue au complexe " Grand Bleu " de Tipasa et enfin la quatrième étape celle d’Azzefoune de Tizi Ouzou, voilà qu’aujourd’hui la ville de Béjaia accueille cette compétition réservée exclusivement à la gent féminine. Cette manifestation entre dans le cadre du circuit national organisé, chaque année, par la Fédération algérienne de volley-ball, en partenariat avec la firme " Faderco ".
Cette étape s’étalera sur trois journées. La journée d’aujourd’hui et celle de demain seront consacrées à la phase préliminaire, tandis que le tour principal aura lieu samedi. Cette compétition de Béjaia regroupera 12 paires représentant plusieurs wilayas du pays.
Elle se déroulera sous forme de mini championnat de 4 groupes de trois paires. Pour ce qui est de la compétition, les deux jours seront réservés aux éliminatoires qui se dérouleront en quatre poules A, B, C et D. Tous les moyens sont réunis pour que cette étape du Capritour soit un succès. A noter que le site devant accueillir le tournoi sera aménagé en aire de beach-volley avec des filets professionnels, des abri-tentes et des gradins pour les spectateurs.
A noter que les quatre étapes qui se sont tenues chaque week-end de cette édition nationale de beach-volley féminin, ont été remportées par la paire Sonia Berkiouan-Meriem Boucheta de la wilaya de Béjaïa. A signaler que le premier circuit national de volley-ball, organisé l’an passé, a été remporté aussi par la même paire.
Les organisateurs ont retenu plusieurs villes côtières du pays pour le déroulement de cette manifestation féminine qui coïncide avec la saison estivale.
La sixième étape de cette manifestation se déroulera à Jijel du 22 au 24 juillet prochain. Enfin, comme prévu, la grande finale se déroulera du 29 au 31 juillet à Alger, plus précisément sur l’esplanade de la Grande-Poste.