Le Midi Libre - Sport - La finale suivie par près de 14 millions de téléspectateurs en Espagne
Logo midi libre
Edition du 24 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La finale suivie par près de 14 millions de téléspectateurs en Espagne
13 Juillet 2010

La finale de la Coupe du Monde de football entre l‘Espagne et les Pays-Bas (1-0 après prolongations pour les Espagnols), a été suivie dimanche en Espagne, par près de 14 millions de téléspectateurs, soit une part d‘audience de 82,9%, selon les statistiques de l‘institut Barlovento Comunicacion.
Le succès historique de La Roja a été suivi en moyenne par 13,93 millions de personnes sur les trois chaînes le diffusant, la chaîne privée Telecinco (77,2% de part d‘audience), et les chaînes payantes Canal+ (3%) et Canal+ Liga (2,7%).
Il ne s‘agit toutefois pas d‘un record d‘audience. La demi-finale opposant l‘Espagne à l‘Allemagne (1-0) avait enregistré un total de 14 millions de téléspectateurs, devenant le match le plus regardé du Mondial-2010.
Le match le plus vu de l‘histoire de la sélection espagnole reste la finale de l‘Euro 2008 (14,4 millions de téléspectateurs), remportée par l‘Espagne contre l‘Allemagne (1-0).
Mais la prolongation de la finale dimanche soir, qui a vu la victoire de l‘Espagne grâce à un but d‘Andrés Iniesta, a été l‘émission la plus suivie de l‘histoire de la télévision espagnole, selon Barlovento. 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé la prolongation, soit 85,9% de part d‘audience.
Le pic d‘audience a été enregistré à 22h56 (20h56 GMT), juste avant le but d‘Iniesta, avec 16,8 millions de téléspectateurs et 91% de part d‘audience.
L‘Espagne comptait au 1er janvier 2010 près de 47 millions d‘habitants. L‘Espagne a remporté dimanche soir à Johannesburg sa première Coupe du monde, en battant les Pays-Bas 1 à 0 après prolongations.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel