La salle omnisports de l’OPOW Souidani-Boudjemaâ a abrité du 03 au 05 juin le 2e festival national des écoles de karaté auquel ont pris part plus de 400 jeunes âgés de 10 à 12 ans issus de 32 wilayas du territoire national. Placé sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et de Sports, cet événement organisé par la DJS, la ligue de wilaya de karaté et le Chabab riadhi guelmi a été inauguré jeudi dernier par le wali en présence des athlètes et d’un riche parterre d’invités.
Les jeunes se produiront à des compétitions dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfant dont le thème est "L’enfance sans violence" afin de permettre aux professionnels de cette discipline d’arts martiaux de découvrir des talents prometteurs.
M. Oumeddour Nourredine, président du CRG, 6e dan et ex-DTN de l’équipe nationale féminine de karaté nous confie que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le succès de ce regroupement national. L’hébergement des athlètes s’effectue à la résidence universitaire Habbèche, celui des chefs de délégation à l’ITMA a celui des arbitres et officiels à la maison de l’enseignant et à l’hôtel touristique Mermoura. Un menu riche spécial sportifs contrôlé par des médecins et des diététiciens a été élaboré par les organisateurs. Un défi des participants, précédé par la fanfare des SMA a arpenté les artères de la ville guelmie. Des médailles, trophées et diplômes seront remis aux lauréats. Un 2e stage, d’arbitrage encadré par MM. Boukerche Brahim et Oumeddour Nourredine a visé la recyclage d’une trentaine d’arbitres de l’Est algérien, la veille de la cérémonie d’ouverture.
Hamid Baali