Le Midi Libre - Sport - Portraits des nouvelles recrues de Saâdane
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Portraits des nouvelles recrues de Saâdane
6 Mai 2010

M’Bolhi Rais Ouaheb
Né le 25 avril 1986 à Paris, M’Bolhi est un jeune algérien issu d’une famille mixte, notamment, de père Angolais et de mère algérienne. Le gardien de but que Saâdane a choisi pour le mondial a commencé sa carrière en France chez l’Olympique de Marseille, il a même été sélectionné en Equipe de France des U16 ans entre 2002 et 2004. Après un début de carrière très mouvementé, M’Bolhi, à peine 20 ans, atterrit en championnat écossais chez les Hearts, puis en championnat Grecque, chez les Panetolikos, au Japon où il signe avec le club Ryükyü. Il finit par revenir en Europe, plus précisément en Bulgarie en 2009. Sous les couleurs de la Slavia Sofia, M’Bolhi a été élu meilleur gardien de but de la saison.

Medjani Carl
Madjani, né le 15 mai 1985 à Lyon (France), est natif de père algérien et de mère française. Il évolue au poste de défenseur central. International espoir avec l’Equipe de France en 2001, Madjani a été formé et a fait toute ses classes à St-Étienne. Affichant un talent appréciable avec les Bleus, Medjani est aussitôt recruté par un club anglais de renom en 2003, en l’occurrence, le club de Liverpool. Occupant le banc des remplaçants durant toute la saison, Medjani a été prêté successivement au FC Lorient et Metz en ligue 1 française. En 2007, il rejoint l’AC Ajaccio où il s’impose comme titulaire indispensable jusqu’à aujourd’hui.
Belaid Hbib
De père tunisien et de mère algérienne, Belaid Hbib est un jeune défenseur central, né le 28 mars 1986 à Bobigny en France. Il évolue actuellement à l’US Boulogne en prêt du club Allemand, l’Eintracht Francfort. Il a été formé à l’école du Rasing de Strasbourg. International avec l’Equipe de France des U16, U17, U19, Belaid a joué trois saisons avec son club formateur avec lequel il a pris part à la coupe de l’UEFA ainsi qu’a la finale de la Coupe de la Ligue. Il atterrit, par la suite, en Allemagne chez les Eintracht Francfort où il sera aussitôt prêté au club français, Boulogne-sur-mer.

Mesbah Djamel
Natif de Constantine (Zighout Youcef), le 9 octobre 1984, Mesbah Djamel évolue actuellement au poste de milieu gauche à l’US Lecce depuis 2009 en Italie. Formé au club français d’Annecy-le-Vieux, Mesbah part pour finir sa formation chez les jeunes de FC Servette en 2001 avant de signer chez le FC Bale où il n’a pas eu assez de temps pour jouer. Il a été prêté au FC Lorient de janvier à juin 2006 mais le club breton n’a finalement pas donné suite à son contrat de prêt à cause d’une blessure. Il s’est engagé avec son club actuel où il a de forte chance de disputer le Calcio la saison prochain, en accèdant à la première division du championnat italien.

Guedouira Adlène
Fils de l’ancien buteur usmiste, Nacer Guedouira, Adlène évolue en milieu de terrain défensif contrairement à son père. Il est né le 12 novembre 1985 à La Roche-sur-Yon en France. Formé au CS Sedan-Ardennes, Adléne défend actuellement les couleurs du club anglais, le Wolverhampton Wanderers en Premier League, en prêt du club belge du Sporting de Charleroi depuis janvier 2010. Il a joué pour des clubs français modestes, notamment, Noisy-le-sec, St-Gratien, et l’US Créteil. En 2008, il rejoint la Belgique où il signe à Courtrai avant d’atterrir au Sporting de Charleroi.

Boudebouz Riad
Né le 19 février 1990 à Colmar en France de parents algériens, Boudebouz, le plus jeune joueur de la sélection de Saâdane, évolue actuellement avec son club formateur, le FC Sochaux au poste de milieu de terrain. Il a remporté la Coupe de la Ligue avec l’équipe des jeunes de Sochaux en 2007. Il a signé son premier contrat professionnel en 2008 et a fait ses débuts en Ligue1 au stade de Ray face à Nice. Il a été sélectionné pour la première fois en Equipe de France des U19 à l’occasion du 1er tour qualificatif de l’Euro 2009.
Le 24 mars 2010, en quart de finale de la Coupe de France, il a marqué contre Monaco un but exceptionnel partir du rond central.

Kadir Fouad
Né le 5 décembre 1983 à Martigues (France), de parents algériens, Fouad Kadir est un milieu de terrain offensif, évoluant actuellement avec le club français Valencienne. Formé à Martigues, Kadir commence sa carrière professionnelle avec Troyes en 2003, puis avec l’AS Canne. En août 2007, il s’engage avec Amiens SC en Ligue2 et quitte le club en juillet 2009 ayant été relégué en National. Il rejoint alors Valencienne pour deux années.
A. B.

Par : Amel benhocine

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel