Le Midi Libre - Sport - Aïn Defla, capitale du championnat maghrébin de football féminin
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le maroc et la tunisie y participent
Aïn Defla, capitale du championnat maghrébin de football féminin
7 Mars 2010

La wilaya d’Aïn Defla organise, du 4 au 10 mars, le premier championnat maghrébin de football féminin avec la participation des équipes du Maroc et de la Tunisie.

Quatorze équipes representent l’Algérie : El Khroub, FCB Constantine, CJF Sétif, FC Béjaia, RES Skikda, APDSF Tizi Ouzou, Djawahra El Khemis, Blida, Nadjem Oran, Intisar Oran, Oran centre, COS Tiaret, Affek Relizane et ASE Alger centre.
l’ouverture officielle s’est déroulée vendredi dernier au stade omnisport de Khemis Miliana en présence du secrétaire général de la wilaya accompagné des membres de l’exécutif, de M. Hanifi Rachid, président du Comité olympique algérien, de M. Benbachir Abdelkader, représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports, de M. Ould Amar, directeur des sports au sein du comité olympique et de nombreux cadres du mouvement sportif venus de toutes les régions du pays.
Nous avons noté la présence d’un invité de marque, celle de Nourredine Morceli, ancien champion du monde. C’est le directeur de la jeunesse et des sports qui a donné le coup d‘envoi de ce championnat maghrébin. Après le défilé des délégations et celles des écoles de sports scolaires, accueillis par des applaudissements nourris, le match d’ouverture a opposé Djwahara de Khemis Miliana à la Nahdha du Maroc.
Cette première rencontre s’est terminée sur le score de 1 but partout.
Notons que ce championnat comprend quatre groupes. Quatre stades ont été retenus pour les rencontres : Miliana, El Khemis, Ain Defla et El Attaf.
Le match de classement et la finale auront lieu le 10 mars à Aïn Defla à partir de 14 heures. En marge de cette manifestation sportive, M. Hanifi, président du Comité olympique, a mis l’accent sur les buts de son organisation : "actuellement, nous sommes en relation avec tous les partenaires et, plus particulièrement, M. le le ministre de l’Education nationale pour donner un nouveau souffle afin de relancer la pratique du sport scolaire, ainsi que les activités sportives de proximité".
C. E. M.

Par : Chems Eddine Mourah

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel