Le Midi Libre - Sport - Le MC Alger leader, l’ASO Chlef ferme la marche
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat national de Div. I (4e journée)
Le MC Alger leader, l’ASO Chlef ferme la marche
31 Août 2009

La suite de la 4e journée, disputée samedi, a vu l’USM El-Harrach prendre le meilleur sur le Widad de Tlemcen, leader depuis la 1er journée.

Vainqueur par la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Hanister en première période, les poulains du coach Boualem Charef, totalisent 9 points, autant que le leader, le Mouloudia d’Alger et occupent la seconde place. Les Harrachis, intraitables à domicile, ont ainsi réalisé leur 3e victoire et restent bien accrochés au groupe de tête. Le WA Tlemcen, qui enregistre sa première défaite, décroche de 3 rangs, pour se retrouver 4e avec 7 points, au milieu d’un «paquet» d’équipes qui jouent, pour l’instant, le haut du tableau, à savoir le MCO, le MCEE et le CRB.
L’autre fait saillant de cette 4e journée, est la première victoire de l’USM Alger aux dépens de la JSM Béjaïa (1-0) qui, pour sa part, n’a pas encore enregistré la moindre victoire. Dans ce match où aucune des deux équipes n’avait intérêt à concéder la défaite, le succès a été du côté des gars de Soustara. Et, du coup, son nouvel entraîneur, Noureddine Saadi, signe un retour gagnant à l’USMA. Le stade de Rouiba a finalement porté chance à l’USM Blida qui a peiné avant de prendre les trois points de la victoire au Chabab de Batna. Les Batnéens auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, en première mi-temps, si ce n’est la précipitation de Kab et de Massadia. Pour l’anecdote, c’est la deuxième fois cette saison que l’entraîneur Kamel Mouassa joue contre le CAB; la première fois, c’était le 6 août, à l’occasion de la 1e journée alors qu’il était à la tête de la barre technique de l’USM Alger. Mouassa, comme Saadi, a effectué un début gagnant avec son nouveau club, l’USMB.
Enfin, le dernier match de cette journée, USM Annaba - ES Sétif, a été reporté au mardi 8 septembre (22h). Huit (08) buts ont été inscrits en huit matchs disputés, c’est la journée où les attaquants ont le plus chômés !

Par : Abdou SEGHOUANI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel