L’équipe nationale de volley-ball, a entamé son stage de préparation, le 11 juillet dernier à Batna, pour le tournoi éliminatoire du Mondial (dames) 2010 prévu au Japon.
Le stage de la sélection algérienne, encadrée par Mouloud Ikhedji et Salah Boussaid, se passe dans des bonnes conditions et les joueuses sont bien concentrés sur cet événement : "Ce stage de préparation se déroule dans une atmosphère très conviviale et les joueuses sont bien concentrés sur leurs matches.
C’est une mission très difficile, mais non impossible", nous affirme-t-on. Il faut préciser que l’ objectif de ce tournoi, est de se qualifier au prochain Mondial qui se déroulera au Japon.
Le directeur des équipes nationales au sein de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) Rachid Amalou nous dira quant à lui : "Notre équipe de volley-ball est classée dans un groupe avec lequel nous avons toutes nos chances de nous qualifier pour le prochain Championnat du monde. Nous connaissons parfaitement l’Égypte, l’Afrique du Sud, car ces derniers ont participé aux derniers Jeux africains de 2007 organisés par l’Algérie.
La seule équipe que nous ne connaissons pas est celle de l’île Maurice". Pour rappel l’Algérie se trouve dans le groupe "A" en compagnie de l’Égypte, l’Afrique du Sud et l’île Maurice, alors que le groupe "B" regroupe le Kenya (pays organisateur), laTunisie, le Cameroun et le Sénégal.