Le Midi Libre - Sport - L’Etoile de Ben-Aknoun dans un ciel serein
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après sa brillante qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie 
L’Etoile de Ben-Aknoun dans un ciel serein
8 Fevrier 2009

Ce n’est pas une défaillance de votre vision ni une erreur de frappe, le cendrillon de la régionale deux, l’ES Ben-Aknoun, et bel et bien en quarts de finale.

Qui l‘eût cru avant l‘entame de l‘aventure de la coupe d‘Algérie que cette équipe des hauteurs d‘Alger, qui n‘a pas cessé d‘étonner les amoureux de la balle ronde, passe en 1/4 finale de cette épreuve ?
Dame Coupe semble avoir pris un malin plaisir cette saison 2009 en accordant ses faveurs à cette courageuse formation.
Contre toute attente, le Petit Poucet de cette édition, l‘ES Ben-Aknoun, a ainsi réussi à passer un autre cap difficile dans l‘épreuve populaire en battant aux tirs au but l‘USM Sétif, le score après 120 minutes de jeu étant de un but partout.
Pour les gars de Ben-Aknoun, l‘aventure continue, le reste ne sera, selon le coach de l‘équipe, que ‘‘du bonus pour nous‘‘. Certainement aucun des inconditionnels du football n‘aurait parié un centime sur cette énorme surprise de ce club qui s‘est qualifié en 1/4 de finale face à une équipe de la division deux très redoutable. Le bilan actuel, jugé positif, de l‘ESBen-Aknoun, n‘est en réalité que le fruit de la stabilité de l‘encadrement technique et celui de la gestion administrative et financière. Un contrat moral lie les joueurs au club. Les dirigeants de l‘ES Ben-Aknoun sont concentrés sur l‘accession et espèrent que l‘éthique sportive soit respectée jusqu‘à la fin de la saison. Ils ont atteint leur objectif en Coupe d‘Algérie. Les joueurs de l‘ES Ben-Aknoun aborderont le match du quart de finale de la Coupe d‘Algérie sans aucune pression. La présence de leurs supporters illustre cette atmosphère qui enveloppe l‘ES Ben-Aknoun. « A ce stade de la compétition, nous savons que c‘est jouable pour accéder en demi-finale, même si une équipe de la division une est mieux nantie en joueurs et en moyens », nous confie l‘entraîneur Derouaz. Le niveau de l‘ES Ben-Aknoun n‘a rien à envier en effet à un locataire de la N I. Il ajoute que «c‘est la première fois dans l‘histoire du club qu‘on arrive à ce stade de la compétition, notre objectif reste l‘accession, mais c‘est tant mieux si on va le plus loin possible dans cette épreuve populaire», a affirmé Derouaz. Ce club algérois de la régionale deux a donné l‘exemple en cette épreuve populaire, c‘est un club qui à tous les atouts à pourvoir et même des ambitions très grandes sans oublier la stabilité qui joue un très grand rôle pour la continuité du rendement de l‘équipe.L‘entraineur des Rouge et ßlanc, maîtrisait parfaitement son sujet avant et pendant le match en appliquant un plan défensif infaillible qui a permis à son équipe de ne pas encaisser de but, notamment sur le plan tactique. La force de cette équipe consiste en sa défense, une vraie muraille qui a était le maillon fort lors des 1/16 et 1/8 de finale.

L‘ES Ben-Aknoun retrouve son public…
Dans les rues de Ben-Aknoun, un seul sujet anime les discussions, c‘est la qualification de l‘ES Ben-Aknoun en quart de finale. Les fans de cette équipe sont décidés à aller en masse en quart de finale pour soutenir leur équipe favorite. Plusieurs d‘entre eux déclarent qu‘après avoir réussi à faire éliminer des équipes en cette épreuve, ils se doivent d‘être présents en masse pour aider leur équipe en quart de finale.
Un fervent supporter du club nous dira que « l‘équipe nous a prouvé qu‘elle pouvait sortir le grand jeu quand elle le voulait. Certes, on n‘a pas cru en cette coupe, car on croyait qu‘on ne pourra pas tenir tête aux grosses cylindrées, mais elle nous a prouvé qu‘on se trompait sur son compte et qu‘elle peut relever le défi. Nous remercions les joueurs pour cette qualification et leur souhaitons bonne continuité dans cette aventure ».
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel