Le Midi Libre - Sport - L’ES Ben-Aknoun crée la surprise
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie 
L’ES Ben-Aknoun crée la surprise
25 Janvier 2009

Qui l’eût cru avant l’entame de l’aventure de la coupe d’Algérie que ES Ben-Aknoun, un club algérois de l’inter région (régional 2) passe en 1/8 finale de cette épreuve ?

Certainement aucun des plus chauvins de ce club cendrillon n’aurait parié un centime sur cette énorme surprise de ce club qui c’est qualifié en 1/8 final face à une équipe de la division deux très redoutable.
Dans l’entourage du groupe on ne cesse de répéter que c’est la chance qui est derrière ces résultats très positifs dans cette aventure. Mais force est de reconnaître que la bande à Dezouaz est en train de récolter le fruit d’in travail sérieux élaboré au début de saison.
« C’est un exploit de se qualifié en 1/8 de finale. C’est la première foi dans l’histoire du club quand arrive a se stade la, notre objectif reste l’accession, mais c’est tant mieux si on va le plus loin possible en cette épreuve populaire » a affirmer Dezouz en fin de match face a la JSMS.
Pour les fans des hauteurs d’Alger, l’Es Ben-Aknoun a toujours été cette école qui continue d’enfanter tant de talentueux joueurs. Face à la JSMS en 1/16 de final de la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Belhinous ont montrés un bon visage devant leur vis-à-vis surtout en première mi-temps ou ils ont bien organisé leur jeu soit en défense ou au milieu ou dans l’attaque. D’ailleurs la ligne défensive a bien fait son travaille y compris l’attaque elle aussi à montrer ces capacités par l’intermédiaire de Batahri et Medjkouh , tout en jouent la prudence y compris la stratégie de contre attaque, qui donnera ses fruits.
A noter que le gardien de but de Es Ben-Aknoun lui aussi à relever le défit en effectuant un énorme travail dans les séries de buts ou il a était sur de lui pour stoppé un tir Skikdi et enfin arraché la carte de la qualification en 1/8 de final de la coupe d’Algérie.
En somme, bonne chance a cette équipe algéroise pour la suite de cette épreuve populaire qui ne s’arrête pas de crée la surprise.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel