Le Midi Libre - Sport - Ouverture d’un lycée sportif à Ain Sefra
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infrastructures 
Ouverture d’un lycée sportif à Ain Sefra
5 Janvier 2009

Un lycée national sportif doté d’une capacité de 200 places pédagogiques a ouvert ses portes samedi à Ain Sefra pour accueillir une première promotion de jeunes sportifs.
Ces élèves issus des wilayas de Naama, El Bayadh, Saida, Béchar et Chlef ont été sélectionnés dans des concours de football, de handball, d’athlétisme et de natation, apprend-on auprès de la direction de la jeunesse et des sports. Selon le chef de service prospection et développement des jeunes talents auprès de ladite direction, ce lycée doté d’un régime d’internat, quatrième du genre à l’échelle nationale, vient renforcer ceux déjà opérationnels à Oum El Bouagui, Ouargla et Blida. Cet établissement va accueillir prochainement, une fois les tests physique et technique accomplis dans les disciplines de football, de volley Ball, de basket Ball et de judo, des effectifs scolarisés en première année secondaire âgées de 15 et 16 ans et issus des clubs. Ce lycée est appelé à promouvoir l’activité sportive dans cette wilaya qui recèle de véritables potentialités, notamment en athlétisme, pour renforcer les sélections nationales, indique-t-on auprès de la direction de l’éducation, qui a affecté un bus pour assurer le transport des effectifs scolarisés.
Il est prévu également la réception de plusieurs infrastructures sportives au cours du premier semestre 2009 dans cette wilaya, dans le but de renforcer les espaces de pratique sportive et la promotion des activités sportives collectives dans cette wilaya. Ces projets appelés à étendre le champ de la pratique sportive auront un impact non des moindres quant à la satisfaction des besoins exprimés par les clubs sportifs en matière d’entraînements et de compétitions, soutient-on de même source. Parmi ces projets, l’on compte deux salles omnisports, trois complexes sportifs de proximité et huit stades de proximité. Par ailleurs, les communes de Ain Benkhelil, Moghrar, Mekmene Benamar et Mechria seront dotées, au cours de cette année, de quatre salles sportives spécialisées, quatre salles omnisports en plus de l’équipement de salles réservées aux petites catégories dans les disciplines judo et karaté. D’autres projets sont en cours de réalisation dont deux maisons de jeunes à Ain benkhelil et Ain Sefra et une école de natation pour les moins jeunes, qui s’ajoutent aux trois sections opérationnelles depuis la saison scolaire, dans le cadre du programme de classes de sports totalisant 72 élèves dans différentes disciplines sportives.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel