A la différence des rendez-vous précédents qu’avaient négociés les coéquipiers de Boulemdais où ils gagnaient sans séduire, on a noté que tout le monde était ravi de la prestation fournie par les Béjaouis devant l’équipe égyptienne Nadi El-Misri, en se qualifiant à la finale de la coupe nord africaine avec l’art
et la manière.
Donc ils ont même donné une grande leçon de fair-play aux Egyptiens. En effet, les présents au stade de l’Unité maghrébine à Béjaia ce jour-là étaient très heureux, eux qui ont retrouvé dans leur équipe cette rage de vaincre. Et quelle victoire ? Face à une équipe égyptienne déterminée à arracher le billet de la qualification en finale, mais les gars de la Soummam ne se sont pas laissés faire, au contraire, ils ont montré leur courage et leur bravoure et malgré qu’ils jouaient à 10, ils ont réussi à se qualifier en finale grâce à la volonté de tout le monde.
La bonne santé affichée par les camarades de Boukemacha a réussi à recréer l’ambiance de la saison dernière où la JSMB à obtenu la coupe d’Algérie avec l’art et la manière. Face à El-Misri, les joueurs de la JSMB étaient tous au rendez-vous, en jouant leurs rôles respectifs comme il le fallait. Le grand mérite revient sans conteste aux joueurs, staff technique, dirigeants et supporters, car la JSMB n’aurait sans doute pas atteint un tel niveau sans le soutien de son public qui était en force lors de cette rencontre. Les fans béjaouis ont donné une leçon de fair-play exemplaire malgré les gestes anti-sportifs et provocateurs du coach égyptien. Les spectateurs et les téléspectateurs ont été outrés par le geste obscène du coach égyptien, un comportement qui n’honore guère le football égyptien. C’est dommage ! En outre, le coach Menad à su comment s’y prendre pour que les joueurs ne perdent pas leur sang-froid. Le bon coaching de Menad aura donné entière satisfaction et il a réussi son pari. Le temps lui a donné raison, surtout avec ses changement judicieux en seconde mi-temps avec la rentrée de la nouvelle recrue N’yang qui a était derrière le deuxième but de l’équipe béjaouie. D’ailleurs, sous sa houlette, la JSMB est en finale. Il a gagné la confiance de tout le monde qui compte désormais beaucoup sur lui pour la suite du parcours.
Les joueurs eux aussi étaient au top. C’est le moins que l’on puisse dire des éléments alignés, ils se sont acquittés de leur mission avec brio, ce qui prouve que Djamel Menad ne s’est pas trompé sur leur compte.
En somme, la JSMB c’est du solide et elle en a donné la preuve. Alors bon vent à cette équipe de la Soummam dans la suite de son parcours …
A. G.
Par : Arslan G.