Le Midi Libre - Sport - Les Kabyles à un point d’une 7e finale
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la CAF : aujourd’hui à Sousse à 18h10, ES Sahel-JSK
Les Kabyles à un point d’une 7e finale
18 Octobre 2008

La formation de la JSK disputera une rencontre très importante ce soir face à l’ES Sahel où il sera question de disputer une finale de la CAF.

Après deux semaines d’attente après la victoire réalisée face à EL Merrikh qui à placé la JSK en pole position pour arracher l’unique billet qualificatif pour la finale de coupe de la CAF, c’est enfin le jour J pour les poulains de Younès Ifticène qui disputeront ce soir la dernière rencontre de la phase des poules face aux Tunisiens de l’ES Sahel pour le compte de la sixième journées de ces éliminatoire. Une confrontation qui à mené les Kabyles mercredi dernier à Sousse avec un objectif bien précis pour les protégés de Moh Chérif Hannachi qui seront dans l’obligation de ramener un point face aux Tunisiens qui leur permettra de disputer leur 7e finale de coupe d’Afrique de leur histoire, la 4ème en coupe de la confédération. Pour ce faire, il sera donc impératif aux poulains de Younès Ifticène de ne pas perdre. Le coach de la JSK à prévu un schéma tactique ultra défensif avec une avec 5 joueurs derrière. Un schéma tactique en 5-4-1 préconisé par Younès Ifticène qui compte ainsi jouer la carte de la prudence en essayant de contenir les offensives de la formation tunisienne avec comme objectif de préserver un  score de parité synonyme de qualification. Toutefois, avec cette tendance défensive de Younès Ifticène, il faudra s’attendre à une pression terrible sur la défense kabyle de la part des attaquants tunisiens décidés à se hisser en finale de cette coupe de la CAF. Seule la victoire ouvrira les portes à l’ES Sahel de disputer une seconde finale de coupe d’Afrique, après avoir remporté la saison écoulée la champions league africaine. La JSK qui compte à cet effet fermer le jeu et inhiber toutes les attaques de leur adversaire, essayera pour sa part de procéder par des contres.
Délicate mission qui attend donc la JSK face à une très bonne équipe de l’ES Sahel qui évoluera devant son public mais qui est loin d’être impossible pour une JSK habitueée à ce genre de rendez-vous et qui à de tous temps réussi à passer en finale à ce stade de la compétition. De bon augure pour la JSK qui sera soutenue par des dizaines de centaines de fans.
L. M.

Par : Louanès M.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel