Le Midi Libre - Sport - Deux derbys au programme et report du match MCA-USMA
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Division I  (7è journée)
Deux derbys au programme et report du match MCA-USMA
25 Septembre 2008

La 7è journée du championnat national de division "une" de football prévue jeudi et vendredi est déjà dominée par le report du derby du centre entre le MC Alger et l’USM Alger, mais avec le maintien des deux autres derbys de la Kabylie, qui opposent la JS Kabylie à la JSM Béjaia, et de l’Est entre l’ES Sétif et le MSP Batna.

Alors que tout le monde attendait, aujourd’hui, ce derby entre mouloudéens et usmistes avec impatience, voilà que les deux équipes sont destinataires d’un fax de la Ligue nationale de football (LNF) stipulant que le match est reporté à une date ultérieure pour raison de sécurité.
En réalité, c’est la wali délégué d’Hussein-Dey qui a refusé que ce match se déroule au stade du 20 août 55 (Alger) pour raison de sécurité.
 
Fullone:« Je prends
mes valises et je pars»
 
Le report du derby MCA-USMA, n’a pas été du goût du coach des Rouge et Noir qui a tenu à mettre sur la table le football Algérien. D’emblée Oscar Fullone décrit notre championnat, comme étant : « Un championnat special. » Il a raison. Depuis, le début de la saison, il n’a eu droit qu’à des surprises qu’il n’avait pas vu auparavant. Néanmoins, il n’a pas baissé les bras. Surtout dans des conditions difficiles. Comme, il affirme quand il parle du lieu ou devait se dérouler la partie contre le MCA. « A 24h du derby, on ne savais même pas ou le match se déroulera. Car, il faut savoir qu’une pelouse en gazon demande d’autres efforts que celles qui sont sur le tartan. On a continué à travailler dans la sérénité pour atteindre notre objectif. L’USMA m’a donné son patrimoine à garder. Mais, avec ses imprévus, on n’est pas bien parti à faire quoi que se soit. Je ne suis pas venu en Algérie pour remplir mes poches, ni pour faire un nom. Au contraire, j’ai voulu gagner avec l’USMA un titre. Mais, avec ce genre d’attitudes, on ne peux relever aucun défi. Ça demande un travail d’une équipe de quartier. Et sincèrement, je ne peux pas rester dans ce genre d’environnement. Je suis un coach appelé à driver des grands clubs. Et comme, je ne peux rien, dans ce cas, je préfère faire mes valises et partir. Tous les jours, on me change les choses. Comment pouvez vous exercer dans ce cas. La vérité, cette information m’a déstabilisé. Je ne sais plus quoi dire. Néanmoins, dont je suis sûr, je n’accepte pas ce genre de situations qui me perturbent. » Cette fois, la ligue a frappé fort. Elle a poussé le coach des Rouge et Noir, Oscar Fullone à songer à faire ses bagages et déguerpir. Oscar Fullone n’a pas aimé le fait que son équipe débloque de l’argent pour que son groupe reçoit les meilleurs conditions pour qu’en fin de compte, il se retrouve avec un report. Il ajoute: "J’ai demandé au président de regrouper les joueurs dès mardi. il a dit oui. Qui maintenant remboursera l’argent? On est pas le Juventus ou le Réal qui peuvent se permettre le luxe de jeter de l’argent par les fenêtres. Su ceux, je préfère me retirer c’est mieux." conclut il.
 
Les autres matchs
 
Le stade du 1er novembre de Tizi Ouzou abritera l’autre big derby de la journée, qui verra la JSK donner la réplique au leader, la JSM Bejaia, dans un match qui va se dérouler vendredi soir.
Avec 3 points en autant de matches, les protégés de Younès Ifticen, qui occupent provisoirement la dernière place au classement, tenteront de mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour amorcer son vrai départ.
Dans le derby de l’Est, ESS-MSPB, les Sétifiens privés de Diss et Aksas (suspendus) et dirigés par le nouvel entraîneur, Azzedine Ait Djoudi, tenteront de prendre le dessus sur le MSP Batna, sans entraîneur depuis le départ de Mehimdet.
De son côté, la JSMB, l’une des belles surprises de cette entame du championnat, aura à coeur de prouver son statut de leader, en tentant de piéger la JSK sur son terrain, même si ses derniers déplacements à Tizi Ouzou se sont soldés par des défaites. Co- leader avec la JSMB, le NAHD considéré comme une révélation, et auteur de trois succès consécutifs, sera face à un vrai test vendredi à Blida.
L’USMB qui reste sur une défaite devant l’USMA (1-0), n’aura pas le droit à l’erreur devant son exigeant public, et un autre faux pas serait lourd de conséquence pour l’équipe de Abdelkader Amrani, qui a déjà évoqué son départ
Le CR Belouizdad, qui pointe à la 4ème place, aura une mission difficile face à l’ASO Chlef, qui reste sur un match nul ramené de son déplacement à El Khroub. Mais le Chabab version Mohamed Henkouche est en train de bien négocier ses voyages en ce début de saison, avec à la clé deux victoires décrochées de à Bordj Bouarreridj et à Batna. Les autres matches de la journée seront relativement équilibrés. Le nouveau promu, le MCEE sera opposé à l’ASK. Le MCS, qui tarde à retrouver le rythme de la saison dernière, accueillera l’USMAn pour le rachat. L’autre promu, l’USMH, intraitable dans son chaudron du 1er novembre, donnera la réplique au CABBA. 
S. B.

Programme :

Aujourd’hui  (15h00):
A Alger 20 août : MCA – USMA

Demain :
15 heures :
A El Eulma : MCEE- ASK (huis clos)
A Blida: USMB - NAHD
A Saida : MCS - USMAn
A El Harrach: USMH- CABBA
22h30 :
A Sétif :  ESS - MSPB
A Tizi Ouzou: JSK - JSMB
A Chlef  : ASO - CRB

Par : Said B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel