Le Midi Libre - Sport - Journée décisive pour les prétendants à l’accession
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Division II (32e journée)
Journée décisive pour les prétendants à l’accession
21 Avril 2008

Tous les prétendants à l’accession en division nationale "Une" devront confirmer lundi à l’occasion de la 32e journée du championnat national de football de division 2, qui pourrait désigner les potentiels élus à la D1.
Ainsi, le RC Kouba, l’actuel leader (58 pts - 30 matchs), effectuera un périlleux déplacement à Bel-Abbés dont l’équipe locale reste toujours intraitable sur son terrain mascotte. Les Bel-abbesiens qui sont à l’abri de la relégation (10e - 40 pts), sont très motivés pour épingler à leur tableau de chasse l’ogre koubéen qui rêve de retrouver l’élite nationale après plusieurs années de purgatoire en D.2
Les "Vert et Blanc", qui possèdent un match en plus, restent sous la menace directe du duo USM Harrach-MC El-Eulma, occupant conjointement la seconde place (53 pts - 29 m) et qui auront l’avantage d’évoluer à domicile.
Les Harrachis, tout auréolés de leur brillant succès obtenu à Oran devant l’ASMO (3-1) se sont replacés idéalement dans le sprint final avec un match à priori à leur portée devant le SA Mohammadia (13e - 38 pts), alors que le MCEE partira favori devant une formation du CS Constantine, très loin de son niveau habituel et qui a raté cette saison tous ses objectifs. Les deux autres potentiels candidats à l’accession, les deux formations de Batna, le MSPB et le CAB, auront des fortunes diverses. Le MSPB (4e - 52 pts) accueille au stade du 1er novembre une formation de l’OM Arzew , qui a connu une spectaculaire dégringolade au classement général, et qui reste sans victoire depuis l’avant-dernière journée de la phase "aller". L’autre club batnéen, le CAB aura en revanche une tâche plus difficile en se rendant à Reghaia, menacée de relégation. Les camarades de Salim Aribi auront toutefois l’avantage de jouer à huis-clos, après la suspension infligée à l’équipe du NARBR par la LNF.
Le Pararadou AC, qui revient en force ces derniers temps, garde tout de même un mince espoir de revenir en D1, car l’écart le séparant de la 3e place n’est que de cinq points, un écart facilement rattrapable en six journées.
Ce lundi, les hommes de Bouhelal évolueront chez l’US Biskra (12e - 38 pts) devant des tribunes vides, pour cause de huis-clos, et qui pourrait constituer une bonne opportunité pour les ’’pacistes’’ de réduire leur retard sur le groupe de tête.
Les autres rencontres restent sans enjeu, les formations de l’A Boussaada, la JSM Chéraga et l’UMS Drean ne peuvent désormais échapper à la relégation en division inférieure, vu le grand écart qui les sépare du 1er club non relégable, en l’occurrence le MO Béjaia, qui sera exempt lors de cette journée.

Programme :
Aujourd’hui à 14h30 :
USB – PAC (huis clos)
MOC – USMS
USMBA - RCK
JSMC - ABS
MSPB – OMA
NARBR – CAB (huis clos)
MCEE - CSC
USMH - SAM
UMSD – ASMO (huis clos)
Exempt : MOB


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel