Le club égyptien d’Al-Ahly a dénoncé la "fuite" de son gardien de but international Essam El-Hadary, parti en Suisse afin de négocier un transfert au FC Sion, une attitude dénoncée samedi par la presse cairote. El-Hadary, 35 ans, récent vainqueur de la CAN-2008 avec l’Egypte, est arrivé vendredi en Suisse et s’est déjà entraîné avec le club de Sion (1re div.), qui envisage de l’enrôler.
"Essam El-Hadary a fui en Suisse pour rejoindre une équipe là-bas sans en avoir informé Al-Ahly", proteste le club égyptien sur son site internet.
"Il n’avait aucun droit de partir sans notre permission, au beau milieu de la saison", a ajouté un officiel du club, cité par un site internet égyptien de football (FilGoal.com). Le quotidien officiel Al-Ahram affirme avoir eu au téléphone le joueur. "Je voudrais m’excuser auprès des fans d’Al-Ahly, en particulier, et auprès de tous les fans du football égyptien (...). Mais c’est ma dernière chance" de jouer à l’étranger, rapporte le journal, qui cite le joueur.