Accra: Ohene Djan Stadium (capacité 45.000 places)
Programme: 5 matches du groupe A, 1 match du groupe B, 1 quart de finale, une demi-finale, finale.
L’ancien Accra Sports Stadium, rebaptisé voilà quatre ans du nom de celui qui avait présidé à l’organisation de la première Coupe d’Afrique accueillie par le Ghana - et gagnée par les Black Stars - en 1963, a été rénové pour le tournoi. C’est également le stade des Hearts of Oak Accra, un des deux plus grands clubs du pays avec l’Ashanti Kotoko de Kumasi.
Kumasi: Baba Yara Stadium (capacité 45.000)
Programme: 5 matches du groupe C, 1 match du groupe D, 1 quart de finale, 1 demi-finale, match pour la 3e place
Portant le nom de la star du football ghanéen des années 1970 et 1980, quand les Black Stars régnaient sur l’Afrique (CAN 1978 et 1982), Baba Yara, le stade de la deuxième ville du Ghana, au centre du pays, à 250 km au nord d’Accra, a également été rénové. Il accueille le grand rival des Hearts, Ashanti Kotoko, double-champion d’Afrique (1970, 1983).
Sekondi-Takoradi: Essipong Stadium
(capacité 20.000)
Programme: 5 matches du groupe B, 1 match du groupe A, 1 quart de finale
Construit pour la CAN-2008 avec l’aide du gouvernement chinois dans la troisième cité du pays, l’Essipong Stadium porte le nom d’une tribu locale. A Sekondi-Takoradi, formé par deux villes réunies en une seule agglomération, à l’ouest d’Accra, les touristes viennent profiter des plus belles plages du Ghana, alors que le port sert l’industrie minière voisine. Après le tournoi, le stade sera occupé par le club des Sekondi Hasaacas.
Tamale: Tamale Stadium (capacité 20.000)
Programme: 5 matches du groupe D, 1 match du groupe C, 1 quart de finale
Ce stade a également été bâti pour la CAN avec les Chinois dans la moins peuplée des quatre villes accueillant le tournoi, et servira après la CAN au club local, le Real Tamale United. Tamale, 350.000 habitants est située à 11 heures de route au nord d’Accra, dans la région du Ghana peuplée de musulmans.