Le Midi Libre - Sport - Interlagos juge de paix FIA juge d’équité
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Auto-F1 (GP du Brésil) 
Interlagos juge de paix FIA juge d’équité
21 Octobre 2007

Le titre de Champion du monde pilotes se jouera pour la troisième année consécutive au Grand Prix du Brésil, dimanche à Sao Paulo, entre Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso dont la monoplace sera sous surveillance toute particulière de la FIA.

En 2005 Alonso avait été sacré sur le magnifique tracé d’Interlagos-ressurfacé cette année-face à Kimi Räikkönen puis en 2006 face à Michael  Schumacher. Avant la dernière course, Hamilton (McLaren-Mercedes) compte quatre points d’avance sur son dauphin et coéquipier Alonso et sept sur le Finlandais de  Ferrari.
Compte-tenu de la rivalité devenue profonde inimitié entre les deux pilotes  McLaren-Mercedes, ainsi que de la différence de relations que chacun entretient  avec l’écurie -Alonso veut divorcer, Hamilton s’y sent comme dans un cocon  familial- la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a assure qu’un  inspecteur serait placé spécialement dans le garage de l’équipe dès samedi pour surveiller que la voiture d’Alonso recevait bien un traitement  équitable. «Je suis certain qu’au Brésil nous serons traités tout à fait à égalité par  l’équipe et que nos deux voitures seront en mesure de se battre pour la  victoire en course et au Championnat», déclare l’Espagnol dans des propos  relayés par McLaren-Mercedes.
   
«Catégoriquement»
"Nous pouvons affirmer catégoriquement que les deux pilotes disposeront exactement des mêmes chances de remporter la course et le Championnat", assure  le directeur général de l’écurie, Martin Whitmarsh.
Hamilton, révélation d’un championnat dont il n’a pas perdu la tête depuis  le GP du Canada, sa première victoire en juin, a manqué une première occasion  de décrocher le Graal en commettant sa seule erreur en course de la saison lors  du Grand Prix de Chine. En deuxième position et assuré du titre si les choses restaient en l’état  jusqu’au drapeau à damier, le très jeune Britannique 22 ans a perdu le  contrôle de sa monoplace alors qu’il était déjà dans la voie des stands pour  changer ses pneus intermédiaires usés jusqu’à la toile.
Péché d’orgueil également de son équipe qui a voulu jouer absolument la  victoire en retardant au maximum -et donc trop- ce changement de pneus.
"La Chine fut pour moi une nouvelle bonne leçon, un incident à partir  duquel je vais grandir en tant que pilote, assure Hamilton. J’ai assez  rapidement oublié la déception et depuis que j’ai quitté Shanghai, mon seul  objectif est le Brésil." 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel