Le Midi Libre - Sport - La phase de poules par les chiffres
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La phase de poules par les chiffres
3 Octobre 2007

La phase de poules - disputée du vendredi 7 au  dimanche 30 septembre - du Mondial-2007 de rugby par les chiffres communiqués  par le Comité d’organisation:
   
80.267: le nombre de spectateurs qui ont assisté à France-Irlande (25-3) le  vendredi 21 septembre au Stade de France et qui constitue l’affluence-record du  Mondial.
2191: le nombre de points inscrits en 40 matches.
309: le nombre de points marqués par la Nouvelle-Zélande , qui représente un  record pour une première phase en Coupe du monde.
270: le nombre d’essais aplatis.
108: le plus grand total de points inscrits sur un match par une équipe  lors de Nouvelle-Zélande - Portugal (108-13).
89: le nombre de points marqués en quatre matches par les Tonga, un total  record pour l’équipe océanienne.
67: le plus grande nombre de points inscrits en quatre matches par un  joueur, l’arrière des Springboks, Percy Montgomery.
46: le plus grand total d’essais à l’actif d’une équipe en quatre matches   pour les All Blacks.
37: le nombre de secondes nécessaires à l’ailier néo-zélandais Sitiveni  Sivivatu pour inscrire l’essai le plus rapide contre la Roumanie.
34: le nombre de points inscrits par le pays de Galles lors de sa défaite  (34-36) contre les Fidji avec une place en quarts de finale en jeu, ce qui  constitue le deuxième total le plus élevé pour une équipe battue dans  l’histoire de la Coupe du monde.
33: le nombre-record de points inscrits par un joueur sur un match, par le  demi d’ouverture néo-zélandais Nick Evans contre le Portugal.
30: le nombre de points inscrits par la Géorgie contre la Namibie pour leur  première victoire (30-0) en Coupe du monde.
29: le nombre de joueurs qui ont disputé l’intégralité des quatre matches  de leur équipe.
28: le nombre de cartons jaunes sortis par les arbitres qui ont concerné 16  équipes sur 20.
19: l’âge de l’ailier américain Thretton Palamo, le plus jeune (19 ans et 8  jours très exactement) joueur à avoir disputé un matche en Coupe du monde  contre l’Afrique du Sud lors du tout dernier match de la phase de poules.
18: le nombre d’équipes (sur 23 possibles) que l’Ecosse a rencontré en six  éditions de Coupe du monde après ses matches contre le Portuygal et l’Italie
5: le nombre record de participations en Coupe du monde pour un joueur, le  centre samoan Brian Lima, qui a pris sa retraite internationale après  l’élimination de son équipe et 18 ans de carrière.
1: seul match nul, Canada-Japon 12-12.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel