Le Midi Libre - Sport - Les Verts dans leur dernière ligne droite
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils ont effectué hier leur première séance d’entraînement à Sorocaba
Les Verts dans leur dernière ligne droite
10 Juin 2014

Ils ont rallié, dimanche, leur camp de base à Sorocaba, les Verts ont effectué hier soir leur première séance d’entraînement, en prévision de leur première sortie en Coupe du monde brésilienne contre la Belgique, prévue le 17 de ce mois.

Après avoir réalisé l’essentiel de la préparation au centre de Sidi Moussa et en Suisse, la sélection algérienne de football entame la dernière ligne droite de sa préparation en prévision de ce rendez-vous planétaire très important. Les Verts procèdent à présent aux dernières retouches de leur préparation. Ils ont effectué hier leur première séance d’entrainement au stade Walter Reibero à Sorocaba. Une séance ouverte aux supporters et aux médias.

Les poulains de Vahid Halilhodzic, qui ont réussi les deux tests amicaux en Suisse contre respectivement l’Arménie et la Roumanie, semblent être prêts pour le grand rendez-vous brésilien. À deux jours seulement du coup d’envoi de la Coupe du monde au Brésil, les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra affichent un optimisme sans précédent.

C’est pour la première fois, depuis son installation à la tête de la barre technique des Verts, que l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic affiche son optimisme. Pour le premier responsable à la barre technique des Verts, le groupe a beaucoup travaillé pour en arriver là. « Notre présence au Brésil n’est pas pour du tourisme, mais pour défendre les couleurs de l’Algérie.

Nous sommes ici pour réaliser le rêve de tout un peuple en se qualifiant au moins au second tour », a déclaré le technicien bosnien Vahid Halilhodzic. Après donc un stage précompétitif effectué en Suisse, les coéquipiers de Sofiane Feghouli sont en pleine concentration au centre sportif RC Sport à Sorocaba, une ville qui se trouve à 100 km de Sao Paolo. Leur présence au Brésil, dix jours avant leur première sortie face à la Belgique, constitue une bonne aubine pour s’acclimater à l’environnement.

Le staff technique tentera, de son côté, d’apporter les derniers réglages qui s’imposent avant le début de la compétition officielle. Certes, le plus important a été déjà réalisé à Alger et en Suisse, mais cette dernière semaine qui précède ce premier match face à la Belgique est très bénéfique pour les Verts pour se mettre dans l’ambiance du Mondial.

Pour le programme de préparation, l’entraîneur national compte baisser la charge du travail pendant cette période afin d’éviter aux joueurs toute saturation et surtout des blessures. Plusieurs séances d’entraînements sont prévues pendant la semaine. Les camarades de Safir Taider seront soumis à un travail technique. Vahid Halilhodzic sait pertinemment bien qu’il reste encore des réglages à faire, notamment sur le plan défensif qui a montré certaines faiblesses lors des matchs amicaux.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel