Le Midi Libre - Sport - L’USMH bat l’ESS faisant l’affaire de la JSK
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’USMH bat l’ESS faisant l’affaire de la JSK
22 Mai 2014

L’USM Harrach est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Sétif, en battant l’ES Sétif sur le score de 1 à 0, en match comptant pour la mise à jour de la 29e journée de championnat national de Ligue 1.

Cette victoire étriquée mais très importante permet à cette formation d’El Harrach de revenir ainsi à la quatrième place, qualificative à la Coupe arabe. Une victoire, qui fait également les affaires de la JS Kabylie qui reste ainsi à la seconde place du classement général avec un point d’avance sur l’ES Sétif. Cette dernière qui est revenue avec une belle performance de son déplacement à Tunis en venant à bout de l’ES Tunis sur le score de 2 à 1, pour le compte du premier match de la phase des poules, a été surprise sur ses bases et minimise ainsi ses chances de terminer la saison à la deuxième place.

Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux qui mise sur une troisième participation de suite à cette prestigieuse compétition continentale, a compromis ses chances avec cette défaite « at-home ». C’est le retournement de la situation. L’ES Sétif doit gagner aujourd’hui face à l’USM Alger, en match avancé de la 30e journée et attendre le résultat du match entre le concurrent, la JS Kabyle et le CS Constantine, prévu ce samedi. Un seul but de Mazari inscrit à la 49e minute de jeu, a suffi aux poulains de Boualem Charef pour se hisser à la quatrième place.

Pour l’ES Sétif, cette défaite, deuxième de suite à domicile après celle de la précédente journée contre le MC El Eulma, fera mal à cette formation de Aïn Fouara en prévision du prochain match de la Ligue des champions prévu ce dimanche au stade du 8-Mai-45 contre l’ES Tunis. Il y a lieu de signaler également que les joueurs de cette formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux ont tenté un mouvement de protestation pour réclamer le payement de leurs salaires. Le marathon continue donc pour cette équipe sétifienne emmenée par Kheireddine Madoui.

L’ES Sétif affrontera ce soir à partir de 19h15, l’USM Alger, dans un match qui s’annonce palpitant et indécis. Les Rouge et Noir qui restent sur une série de 20 match sans défaite, compte maintenir cette bonne dynamique les Sétifiens de leur côté doivent impérativement gagner ce match et attendre le résultat de la JS Kabylie contre le CS Constantine, prévu samedi prochain au stade Hamlaoui. A une seule journée seulement de la fin de cet exercice footballistique, les Kabyles maintiennent toujours leur rêve de terminer la saison à la seconde place.

Une place qui leur permettrait de renouer avec la fièvre de la compétition continentale. Les poulains de Azzedine Aït Djoudi sont plus que jamais déterminés à aller au bout de leurs chances pour réaliser le rêve de toute la région. Après avoir connu le nom du champion d’Algérie et les trois clubs qui rétrograderont en ligue, le suspense de la deuxième place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique continue jusqu’à l’ultime journée, prévue ce samedi.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel