La sélection algérienne de football a entamé ce weekend sa campagne de préparation, au Centre technique de Sidi-Moussa, en prévision de la Coupe du monde au Brésil, prévue du 12 juin au 13 juillet prochain.
Les joueurs de la sélection algérienne de football arriveront progressivement en fonction de la clôture de leurs championnats respectifs. Il y aura l’arrivée, cette semaine, de certains joueurs, à l’image de Belkalem et Bouguerra et le nouveau capé des Verts, Ryad Mahrez. Ces premiers arrivés seront soumis à un travail spécifique pendant cette période avant l’arrivée, au fur et à mesure, de l’ensemble de l’effectif.
En attendant l’arrivée de l’ensemble des joueurs, le technicien bosnien Vahid Halilhodzic soumettra ces premiers arrivés à un programme spécifique pour la mise en forme de ces joueurs avant de passer aux choses sérieuses de leur préparation, en prévision de ce rendez-vous très important de la planète. Au cours de cette semaine, le technicien bosnien bénéficiera des services de Bentaleb, Soudani, Ghilas et Slimani.
Les locaux seront les derniers à rejoindre le Centre technique de Sidi- Moussa. A partir du 22 mai, le groupe sera au grand complet. Le staff technique semble tout finaliser concernant le programme de préparation qui s’étalera jusqu’au 28 de ce mois qui coïncidera avec le départ des Verts pour la Suisse pour poursuivre les préparatifs et disputer deux matches amicales.
Le premier, le 31 mai face à l’Arménie, à Sion, alors que le second est prévu pour le 4 juin prochain en Roumanie à Genève. En attendant, le staff technique est appelé à dévoiler la liste des 23 joueurs qui prendront part à cette joute internationale très importante au pays de la samba. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, animera un point de presse demain au Centre technique de Sidi- Moussa au cours duquel le technicien bosnien devrait communiquer, pour la circonstance, le programme de préparation complet de l’équipe nationale qui fera son entrée lors du Mondial face à la Belgique le 17 juin.
La liste des 23 joueurs qui seront concernés par la participation au rendez-vous planétaire devrait également être évoquée lors cette rencontre avec la presse. Une liste élargie de 30 joueurs a été déjà envoyée à la Fédération internationale de football. En attendant que Halilhodzic tranche sur celle des 23, au plus tard le 2 juin prochain qui sera publiée officiellement par la Fédération internationale.