Les deux internationaux algériens, Saphir Taïder (Inter Milan) et Hassan Yebda (Udinese) se sont contentés dimanche du banc des remplaçants à l’occasion de la réception respectivement de l’Atalanta Bergame et de Sassuolo, dans le cadre de la 29e journée du championnat italien de football.
Au stade Giusseppe Meazza, l’Inter Milan s’est fait surprendre à domicile par l’Atalanta (1-2) suite à un doublé signé Bonaventura (35e, 90e). Saphir Taïder voit sa situation se compliquer davantage au sein du club lombard où il a été de nouveau remplaçant, perdant la confiance de l’entraîneur Walter Mazzarri. Taïder a suivi du banc de touche l’intégralité de la rencontre, pour la deuxième fois de rang, ce qui n’est pas fait pour arranger ses affaires à moins de trois mois du coup d’envoi du Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).
Le joueur algérien, qui avait pourtant bien entamé la saison avec l’Inter, a été relégué au statut de remplaçant, lui qui nourrissait l’espoir de donner un nouvel élan à sa carrière, après son départ de Bologne. A l’issue de cette défaite, l’Inter Milan reste scotché à la 5e place de la Serie A avec 47 points, à égalité avec le FC Parme. De son côté, Hassan Yebda, prêté jusqu’à la fin de la saison par le FC Grenade (Liga espagnole), a suivi à partir du banc la victoire des siens face au nouveau promu, Sassuolo (1-0), grâce à un but de l’inusable Antonio Di Natale (26e).
A la faveur de ce succès, l’Udinese remonte à la 14e place au classement de la Serie A avec 34 points, alors que Sassuolo reste relégable en pointant à la 19e position avec 21 points. Après quelques apparitions dans l’équipe type de l’entraîneur Francesco Guidolin, Yebda a été relégué au banc des remplaçants, à son grand dam, lui qui espérait se relancer avec le club italien. Les deux joueurs en question devront impérativement retrouver du temps de jeu avec leurs formations, pour espérer figurer dans la liste des 23 joueurs qui seront du voyage au Brésil.