Le Midi Libre - Sport - Le dauphin sétifien en ligne de mire
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1, la JSK se prépare d’arrache-pied
Le dauphin sétifien en ligne de mire
12 Mars 2014

Les Canaris du Djurdjura effectueront un déplacement périlleux ce week-end dans la capitale des Hauts-Plateaux pour y affronter le dauphin, l’ES Sétif, dans un match de la 23e journée qui s’annonce palpitant et indécis.

Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi ont repris du service avant-hier lundi, au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, et leur départ pour Sétif est prévu pour la journée de vendredi. Les camarades d’Ebossé, qui restent sur une victoire à l’arraché contre l’ASO Chlef, lors de la précédente journée, n’ont en tête que ce rendez-vous d’Aïn Fouara, qui s’annonce d’ores et déjà palpitant et indécis.

Les Canaris, qui se sont faits une santé grâce à cette victoire à domicile, préparent cette prochaine sortie en dehors de leurs bases avec un moral au beau fixe. Avec cette victoire amplement méritée contre les Lions chélifiens, le club phare de la ville des Genêts retrouve l’espoir de jouer pour une place sur le podium. Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, qui ont le vent en poupe, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

En tous cas, ces trois points glanés à domicile donneront davantage de la confiance aux joueurs qui s’apprêtent à disputer deux matchs de suite très difficiles contre, respectivement, l’ES Sétif au stade 8-Mai 45 et le MC Alger, au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Conscient de la difficulté de la suite du parcours, l’entraîneur n’a accordé qu’une seule journée de repos à ses poulains après cette victoire face à l’ASO Chlef.

Plus que trois jours nous sépare, donc, de cette grande explication de la capitale des Hauts-Plateaux qui opposera le dauphin ES Sétif à son poursuivant direct, la JS Kabylie, comptant pour la 23e journée du championnat national de Ligue 1.

L’heure est, désormais, à la concentration pour les Kabyles de Djurdjura.
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui a rappelé ses hommes lundi pour entamer les préparatifs de ce périlleux déplacement à Aïn Fouara, ne veut rien laisser au hasard. Affronter cette formation sétifienne qui carbure en plein régime en ce moment ne constitue pas vraiment une simple sinécure pour les coéquipiers du capitaine Ali Rial. Evoquant ce rendez-vous, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a reconnu la difficulté de la mission de ses poulains face à l’Entente. « Je ne veux pas se précipiter. Je préfère laisser le temps faire les choses.

Cette victoire face à l’ASO Chlef nous a permis de retrouver le podium, donc, on doit faire le nécessaire pour maintenir cette bonne position. Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles sur les terres de Aïn Fouara, mais on ira pour réaliser un bon exploit », a-t-il indiqué.

Ainsi, cette sortie à l’extérieur, qui s’annonce périlleuse pour les Canaris, revêt une grande importance pour Azzedine Aït Djoudi et ses hommes. Les camarades de Madi doivent profiter de ces jours de préparation pour apporter les réglages qui s’imposent.

Les Kabyles, qui auront comme mission de maintenir leur place sur le podium, doivent rester vigilants contre cette bonne formation d’Aïn Fouara, qui ne lâche rien sur ses bases.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel