Le Midi Libre - Sport - Premier test révélateur pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mondial 2014 : Algérie-Slovénie aujourd’hui à 18h
Premier test révélateur pour les Verts
5 Mars 2014

La sélection algérienne de football affrontera aujourd’hui, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la Slovénie dans un premier test révélateur en prévision du Mondial brésilien, prévu du 13 juin au 13 juillet prochains.

Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic, vont ponctuer leur premier stage par un match amical très important contre le Slovénie. Un premier test révélateur pour les coéquipiers de Bentaleb, qui effectuera par la même occasion son baptême de feu. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic tente à travers ce rendez-vous de tester l’évolution des joueurs et choisir du coup la liste des 23 joueurs qui vont participer à la phase finale du Mondial brésilien 2014.

Le premier responsable à la barre technique des Verts a retenu pour ce premier stage 29 joueurs, dont 6 vont être libérés fin mai, à l’occasion de l’ultime stage, prévu en Suisse du 29 au 5 juin.
Le premier responsable à la barre technique, le Bosnien Vahid Halilhodzic profitera de cette joute amicale d’aujourd’hui pour faire tourner son effectif afin d’avoir une idée bien précise sur chaque joueur. Ce premier galop d’entraînements sera certainement le début d’une rude bataille entre les joueurs retenus pour ce rendez-vous.

Une concurrence loyale certes, mais les choses s’annoncent très difficiles pour certains éléments qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu important avec leurs clubs respectifs. En tout cas, beaucoup de paramètres seront pris en charge par le technicien bosnien dans le choix des joueurs capables de défendre comme il se doit les couleurs nationales au pays de la samba.

Il est vrai qu’une bonne partie de joueurs est déjà assurée d’être de la liste finale du coach Vahid Halilhodzic, mais il reste encore des places à prendre. Et cela ne passera jamais son convaincre les exigences d’un  technicien bosnien qui ne recule devant rien. La sélection algérienne a entamée dimanche sa campagne de préparation en prévision du plus grand rendez-vous footballistique planétaire.

Le staff technique a débuté lundi les choses sérieuses en ce qui concerne la préparation, avec l’arrivée bien évidemment de l’ensemble des joueurs. Les regards des puristes seront braqués surtout vers deux nouvelles têtes qui viennent de renforcer les rangs de la sélection nationale. Il s’agit de Nabil Bentaleb,  le jeune milieu de terrain de Tottenham, et l’avant centre de l’USM Alger, Zinedine Ferhat. Ces deux joueurs, dont l’âge ne dépasse pas la vingtaine d’années, attendent avec impatience de découvrir l’ambiance de la sélection algérienne.

Une chose est sûre, le rendez-vous face à cette équipe de la Slovénie qui n’est pas qualifiée pour le Mondial brésilien, constitue un bon teste pour les joueurs notamment pour ceux qui effectueront leur baptême de feu. Le choix de cette équipe pour un match amical n’est pas fortuit puisque les deux sélections se sont déjà affrontées lors du Mondial 2010, en Afrique du Sud. La sélection algérienne avait été battue sur le score d’un but à zéro. Cette équipe, qui avait privé les Algériens du deuxième tour du mondial sud-africain, constitue un bon sparring-partner en prévision de la phase finale du Mondial brésilien.

Il y a lieu de signaler que les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra effectueront deux autres matches amicaux en Suisse à l’occasion du stage qu’effectuera la Sélection nationale du 29 mai au 5 juin, face à l’Arménie et le 4 juin devant la Roumanie, avant de s’envoler le lendemain pour le Brésil, pour prendre leurs quartiers dans leur camp de base à Sorocaba.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel