Le classico a encore une fois souri aux Rouge et Noir, vainqueurs de la JS Kabylie au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils confortent ainsi leur position de leader avec deux points d’avance sur leur poursuivant direct, l’ES Sétif, qui est allé battre le MC Oran.
L’USM Alger, auteur d’une belle victoire à domicile contre son rival de toujours, la JS Kabylie, préserve logiquement son fauteuil de leader. Menée au score dès la quatrième minute de jeu sur un tir de Ali Rial, la formation de Soustara a renversé la vapeur grâce notamment à Abdelmalik Ziaya, auteur d’un doublé. Avec ce succès, dixième de la saison, les poulains de l’entraineur français, Hubert Velud, prennent leur revanche du match de Coupe et confirme, encore une fois, qu’ils restent toujours les maîtres sur leurs bases.
Avec cette défaite, les Canaris du Djurdjura reviennent à la quatrième place au classement général avec un total de 27 points seulement, soit à huit unités du leader. L’autre bonne affaire de cette journée fut l’œuvre de l’ES Sétif qui est allé s’imposer à Oran contre le Mouloudia local. Un but de Nadji à la dixième minute de jeu a permis au club phare du Djurdjura d’engranger trois précieux points et de rester à la deuxième place. La troisième place est occupée désormais par le CS Constantine, auteur d’un match nul à domicile à l’ultime minute de la rencontre face à l’USM El Harrach.
Le CS Constantine, version Simondi, n’a pas confirmé les derniers résultats positifs obtenus toutes compétitions confondues. Les Constantinois pensaient avoir réalisé l’essentiel en ouvrant la marque par Benaatia à sept minutes de la fin, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Harrachis, lesquels ont égalisé à la 90e minute par Younes. Malgré ce semi-échec, le club des Ponts suspendus s’empare de la troisième place avec un total de 28 point.
La JS Saoura n’a pas raté la venue du MO Béjaïa pour signer une précieuse victoire sur ses bases. Grâce à un doublé de son stratège Beldjilali, cette formation Bécharoise a consolidé sa place dans le ventre mou du classement.
En bas de classement, le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun, a réalisé la meilleure opération de la journée, en battant le MC Alger. Un but, inscrit par l’ex-Mouloudéen Amroune à la 73e minute, était largement suffisant pour permettre à l’équipe locale de remporter une précieuse victoire et quitter ainsi la place de lanterne rouge, occupée désormais par la JSM Béjaïa et le CA Bordj Bou Arreridj, battus respectivement par le RC Arbaâ et le MC El Eulma sur le même score le même score d’une but à zéro.
La JSM Béjaïa, où rien ne va plus cette saison, a essuyé sa huitième défaite de la saison face au promu. Une nouvelle contre-performance qui enfonce le club un peu plus dans la crise. De son côté, le CR Belouizdad en quête de victoire depuis la 9e journée, s’est imposé petitement contre l’ASO Chlef. Cette victoire à l’extérieur fera certainement beaucoup de bien à l’équipe
algéroise, qui joue cette saison pour le maintien.