Environ 250 athlètes en provenance de 12 pays, dont l’Algérie, sont attendus aux 20es Championnats arabes des clubs champions de judo qui auront lieu entre les 17 et 19 janvier à Casablanca, ont indiqué, samedi, des sources sportives.
Les athlètes présents participeront au Championnat arabe senior, à la Coupe arabe des clubs champions et au Championnat arabe de kata, précisent les mêmes sources. Cinq équipes, dont deux féminines, représenteront l’Algérie à cette compétition, à savoir la JC Constantine, l’AS Sûreté nationale et le WB Meftah chez les messieurs et le DS Baba Hacène et Nadi Hassi Messaoud chez les dames. La précédente édition du Championnat arabe des clubs champions s’était déroulée en Arabie Saoudite.
Pour rappel, la ville de Casablanca abritera également, les 25 et 26 janvier, un Open international de judo devant permettre aux athlètes participants à engranger des points au classement mondial. Quelque 200 athlètes en provenance de 24 pays prendront part à la compétition classée comme étape qualificative aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 (Brésil). Les deux rendez-vous sportifs auront lieu au complexe sportif Mohammed-V de Casablanca. Compétition d’aviron .