Le MC El Eulma est sur le point d’engager l’entraîneur français Jules Accorsi, en remplacement d’Abdelkader Iaiche, démissionnaire, a appris l’APS mercredi auprès du club de la Ligue 1 algérienne de football.
Accorsi, qui avait déjà eu une expérience en Algérie lorsqu’il avait drivé la JSM Béjaïa (2003-2005), est resté inactif pendant toute l’année 2013 après avoir quitté la sélection centrafricaine qu’il a dirigée entre 2010 et 2012. Il devrait rejoindre prochainement les Vert et Rouge de la formation des Hauts-Plateaux en Turquie, où ils sont en regroupement du côté d’Antalya. Avant de lorgner Accorsi, le président de MCEE, Arras Herrada, était en contacts avancés avec l’ancien international belge, Enzo Schifo, qui s’était même déplacé à El Eulma la semaine passée.
Il a fini toutefois par décliner la proposition de Babiya car "n’ayant pas apprécié la qualité des infrastructures sportives" de la ville, selon les déclarations de Herrada à l’APS. Le MCEE a terminé la première partie du championnat à la 7e place avec 22 points, accusant un retard de sept unités sur le leader, l’USM Alger.