Le Midi Libre - Sport - Marc Wilmots élu coach de l’année, les Diables Rouges meilleure équipe
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Belgique
Marc Wilmots élu coach de l’année, les Diables Rouges meilleure équipe
24 Décembre 2013

Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, a été sacré entraîneur de 2013, tandis que sa sélection, un des adversaires de l’Algérie au Mondial-2014 de football, a été élue meilleure équipe de l’année par l’association belge des journalistes sportifs professionnels, a rapporté l’agence de presse Belga.

"Ce prix n’est pas seulement pour moi, il est pour Thibaut (Courtois) ici dans la salle, pour toute l’équipe, pour mon staff, la fédération et tous les supporters qui nous ont soutenus toute cette année", a remercié Wilmots, dimanche à Lint lors du traditionnel gala du sport récompensant les sportifs et sportives belges en cette année 2013.

"Nous sommes en train de travailler dur pour peaufiner le programme pour le Mondial. Pour le 15 janvier, tout sera réglé au niveau de la préparation jusqu’à la Coupe du monde", a ajouté le technicien de 44 ans. Marc Wilmots a réussi à propulser les Diables Rouges en phase finale de la Coupe du monde, ce que la Belgique n’avait plus réussi à faire depuis le Mondial-2002 au Japon et en Corée du Sud. Les Belges ont même été désignés têtes de série lors du tirage au sort qui les verra affronter, dans le groupe H du premier tour en terre brésilienne, l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud.

Avec 372 points, Marc Wilmots, cité à 102 reprises à la première place, a devancé Gert Vanden Broeck (205 pts), qui a, lui, mené l’équipe féminine de volley-ball sur la 3e marche du podium aux championnats d’Europe. L’entraîneur de Zulte Waregem, Francky Dury, qui vient de recevoir le Trophée Raymond Goethals lundi dernier devant Marc Wilmots justement, a pris la 3e place avec 85 points. De son côté, la sélection belge a été élue comme l’équipe de l’année 2013 avec 366 points. Elle a été citée 100 fois à la première place par les votants.

Les Diables Rouges ont devancé les Red Lions (292 pts), vice-champions d’Europe de hockey chez les messieurs au mois d’août. L’équipe féminine de volley-ball, médaillée de bronze à l’Euro, complète le podium avec 202 points. Les Belges occupent actuellement la 11e place au classement mensuel de la Fédération internationale de football (Fifa) et avaient atteint en octobre dernier le 5e rang, ce qui leur avait permis d’être désignés têtes de série au tirage au sort du Mondial brésilien.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel