Le Midi Libre - Sport - Le compte à rebours commence
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Verts dès aujourd’hui en stage à Sidi Moussa
Le compte à rebours commence
10 Novembre 2013

À l’approche du jour J tant attendu, la pression monte crescendo dans le camp des Verts. En effet, à une semaine seulement du match barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, contre le Burkina-Faso le coach Vahid Halilhodzic n’a pas encore choisi les joueurs susceptibles d’être alignés à cette occasion.

La sélection algérienne devrait entamer aujourd’hui son stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa, en prévision du match décisif des éliminatoires du Mondial brésilien contre son homologue burkinabé. 37 joueurs ont été retenus, mais le premier responsable à la barre technique des verts devra, en outre, arrêter sa liste définitive de 25 joueurs avant le début du stage.

Tous les joueurs qui figurent dans cette liste élargie ont été supervisés au cours de cette période qui précède ce match très important contre les Etalons. Le patron des Verts semble avoir quand même une idée en tête des joueurs qui doivent bien négocier ce virage très difficile. Dans sa premiere liste, le Bosnien a retenu pour la toute première fois le latéral droit de Reims, Aissa Mandi.

Ce joueur, qui a été suivi attentivement par le coach lui-même, figure dans les plans du staff technique. Dans cette liste figurait également le meneur de jeu de Bastia, Ryad Boudebouz, le défenseur droit Abderrahmane Hachoud, sociétaire du MC Alger, ainsi que le milieu de terrain de l’ASO Chlef, Saâd Tedjar. Il est utile de signaler, en revanche, l’absence de Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura, suspendus lors du match aller.

Concernant le programme de préparation, le staff technique prévoit plusieurs séances d’entraînement sur la nouvelle pelouse du Centre technique de Sidi Moussa, quartier général de l’équipe nationale. Les coéquipiers de Ishak Belfodil effectueront deux séances d’entraînement seulement sur le terrain du stade Mustapha-Tchaker au cours de leur stage. L’entraîneur des Verts, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a programmé ces deux séances pour les dates des 15 et 18 novembre, soit à la veille de ce rendez-vous.

Par ailleurs, et dans le cadre des préparatifs du stade Tchaker pour abriter le grand évènement du 19 novembre, des caméras de télésurveillance installées dans les tribunes ont été testées. Les responsables de cette enceinte ont confirmé que tout est prêt pour le bon déroulement de ce grand événement. L’opération de la vente des billets aura lieu les 16 et 17 de ce mois.

Cette fois-ci, l’instance fédérale, en étroite collaboration avec les responsables du stade Mustapha-Tchaker de Blida, a décidé de vendre jusqu’à cinq billets pour un supporter. Histoire d’éviter la marée humaine devant les guichets, selon les organisateurs. Deux écrans géants seront installés, l’un à l’extérieur du stade et l’autre dans la ville.

De son côté, la sélection du Burkina-Faso n’a pas encore indiqué la date de son arrivée en Algérie, mais elle a toutefois précisé qu’elle effectuera son stage de préparation au Maroc du 12 au 17 du mois en cours. Autrement dit, les Etalons de Paul Put devraient rallier la capitale trois jours avant le match. Pour ce qui concerne les supporters burkinabés, les responsables du stade Mustapha-Tchaker ont indiqué que 2.000 places leur ont été réservées, mais à l’heure actuelle, les Burkinabés ne se sont pas manifestés.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel