La sélection algérienne de football entame aujourd’hui au centre technique de Sidi Moussa (Alger) ses préparatifs pour leur rendez-vous contre le Burkina Faso à Ouagadougou qu’elle ralliera jeudi prochain, soit 48 heures avant le match aller comptant pour le tour des barrages qualificatif à la Coupe du monde 2014 au Brésil.
L’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, confronté au problème de temps, tentera ainsi de bénéficier au maximum de ce rassemblement avec ses joueurs pour mettre en place son plan de bataille face aux Etalons.
Les Verts, qui n’ont pas été brillants lors de leurs deux précédentes sorties contre la Guinée (2-2) en amical et le Mali (victoire 1-0) en clôture du deuxième tour des éliminatoires du Mondial, sont censés sortir le grand jeu pour réussir un bon résultat dans la capitale burkinabé leur permettant de conforter leurs chances pour décrocher un quatrième billet à la grande épreuve planétaire dans l’histoire du football algérien et le deuxième d’affilée.
Pour ce stage, le technicien bosnien a préféré faire durer le suspense, puisque à 24 heures de l’entame des choses sérieuses, il n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs concernés par le déplacement de ’’Ouaga’’. Une liste d’où il puisera des 36 joueurs déjà présélecionnés depuis deux semaines. Toutefois, le retour de certains éléments écartés du groupe face au Mali est déjà assuré. Allusion faite à Fouad Kadir et Faouzi Ghoulam en particulier.
Les deux joueurs ayant gagné du temps de jeu depuis un mois, seront du voyage burkinabé, tout comme Amine Aoudia, qui revient chez les Verts après dix mois d’absence. Devenu buteur au sein de sa nouvelle formation allemande, Dinamo Dresde (Bundesliga 2), l’ex-joueur de l’ES Sétif est pressenti même pour faire partie du onze de départ des Verts, surtout qu’il est mieux compétitif par rapport aux autres attaquants de pointe de la sélection, à l’image de Islam Slimani et Nabil Ghilas.
Evoquant justement la forme compétitive des protégés de Halilhodzic, ce dernier est confronté au même problème rencontré lors du précédent regroupement, en ce sens que la situation de la majorité de ses poulains demeure inchangée au niveau de leurs clubs employeurs. Pis, des joueurs comme Carl Medjani, Adlène Guedioura et Medhi Lacen, qui ont débuté la saison dans la peau de titulaires en club, se retrouvent sur le banc de touche depuis quelques semaines. Un souci supplémentaire pour Halilhodzic.
A l’occasion de ce regroupement, les coéquipiers du capitaine d’équipe, Madjid Bougherra, devront effectuer toutes leurs séances d’entraînement à Sidi Moussa, selon une source à la fédération algérienne de football (Faf), avant de s’envoler vers Ouagadougou à bord d’un avion spécial. APS