La nouvelle loi portant sur l’intégration de sept joueurs du cru dans chacun des effectifs des championnats de Ligues 1 et 2, qui devait entrer en vigueur lors de l’exercice actuel, sera finalement appliquée "obligatoirement" à partir de la saison 2014-2015, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
L’instance footballistique nationale a noté, au cours de la réunion mensuelle de son bureau exécutif samedi, que les efforts consentis par les clubs en question pour la mise en application de cette loi "demeurent insuffisants".
La FAF a fait savoir dans un communiqué publié sur son site officiel dimanche que 161 joueurs issus de la catégorie des moins de 21 ans ont été promus en équipes fanions des clubs des deux ligues (49 joueurs en ligue 1 et 112 en ligue 2), ce qui représente 10% de l’effectif global. Le bureau fédéral avait pris, lors de sa réunion du 8 juillet 2013, une décision obligeant les clubs à intégrer 7 éléments issus du cru en équipes seniors dans le but de "diminuer la migration des joueurs et de promouvoir les footballeurs formés dans le club issus de ses catégories jeunes".