La sélection algérienne de volley-ball des moins de 18 ans (U-18 filles) a terminé à la 20e et dernière place du Mondial-2013 de la catégorie qui se déroule en Thaïlande, après sa défaite face à la Tunisie 3 à 1 (25-20, 16-25, 22-25, 15-25), samedi à Nakhon Ratchasima dans le cadre du tournoi de classement (17e-20e places).
Les joueuses du duo Kamel Rabia - Naïma Belabbès, qui se sont inclinées en 1h 38min de jeu, enregistrent leur 7e défaite de suite, après celles essuyées en phase de poules contre la Slovénie, le Brésil, la République dominicaine et les Etats-Unis, ainsi que face à l’Argentine et au Mexique dans le tournoi de classement, toutes sur le score de 3 sets à 0.
Des résultats qui démontrent que l’équipe nationale n’était pas prête pour le rendez-vous thaïlandais, comme l’a reconnu la capitaine Salima Benmansour, en affirmant après le revers face aux Dominicaines que la "préparation pour le Championnat du monde n’a pas été assez bonne". Naïma Belabès a avoué, pour sa part, que ses joueuses n’"avaient pas beaucoup d’expérience dans les compétitions de niveau mondial". En sept matches disputés dans le tournoi, les équipières de Katia Cherik n’ont réussi à remporter qu’un petit set, samedi face aux Tunisiennes dans le derby du Maghreb.
Dans l’autre rencontre de ce mini-tournoi à quatre qui s’est déroulé sous forme de championnat en aller simple, l’Argentine a dominé le Mexique par 3 sets à 1 (27-25, 23-25, 25-17, 25-16) en 1 h 41 minutes de jeu, prenant la 17e place alors que son adversaire du jour s’est contenté de la 16e place. Ce tournoi de classement (17e-20e places) concerne les équipes ayant terminé à la 5e et dernière position des quatre groupes du premier tour de ce championnat du monde des cadettes.