Le président de l’USM El-Harrach, Mohamed Laïb, a renouvelé sa confiance à son entraîneur Boualem Charef, en dépit de la suspension de six mois que lui a infligé la commission de discipline auprès de la Ligue du football professionnel (LFP), samedi passé.
"Charef restera notre entraîneur, malgré la sanction qui lui a été infligée injustement. On n’a nullement l’intention de se passer de ses services", a assuré, mercredi à l’APS, le premier responsable du club de la capitale.
L’entraîneur harrachi, qui est à sa cinquième saison à ’’Essafra’’, a été accusé d’avoir insulté l’arbitre du match perdu par son équipe à El-Eulma
(2-0), samedi passé, comptant pour la quatrième journée du championnat.
"Charef a été injustement sanctionné, et on continuera à le défendre. D’ailleurs, on a déjà déposé un recours auprès de la Fédération algérienne de football (FAF) et on espère que cette injustice soit réparée", s’est-il engagé. Interrogé sur la position de son club vis-à-vis de la programmation des matchs derbies de la capitale au stade du 5-Juillet, d’autant que certains à l’USMH se sont opposés à cette décision, Laïb a reconnu avoir accepté cette option "à contre-cœur".
"On nous a mis devant le fait accompli, car si on nous avait demandé notre avis là-dessus, on n’aurait pas accepté de disputer les matches derbies au stade du 5-Juillet, du fait que ce dernier est le lieu de domiciliation d’un club de la capitale (ndlr, MC Alger), et la programmation de ces matches dans ledit stade constitue un avantage pour cette équipe", a-t-il estimé.
"On avait applaudi la décision de programmer ces rencontres au stade du 5-Juillet lors de l’exercice précédent, d’autant plus qu’il s’agissait d’un terrain neutre, mais dès lors que le MCA a décidé de déménager là bas, ma foi, il devait y avoir un changement dans la domiciliation des derbies. Cela dit, et pour éviter toute polémique, on a consenti à accepter la décision de la LFP, même forcés", a-t-il conclu.