Le milieu de terrain algérien de Newcastle, Mehdi Abeid, sera prêté par son club à une équipe de Championship, la deuxième division anglaise de football, afin qu’il puisse disposer de plus de temps de jeu, ont rapporté des médias locaux. Selon la chaîne de télévision anglaise SkySports, l’international espoirs algérien intéresserait les clubs de Birmingham et de Charlton Athletic. Malgré de bonnes performances en matches de pré-saison, dont un but contre les Turcs de Fenerbahçe en amical, Mehdi Abeid ne fait pas encore partie des plans de l’entraîneur Alan Pardew. Le joueur algérien fait face à une rude concurrence dans l’axe du milieu de terrain des "Magpies", notamment après l’arrivée de deux nouveaux éléments à son poste, Vurnon Anita et Gaël Bigirimana en l’occurrence. Arrivé à Newcastle la saison dernière, l’ancien Lensois n’a disputé que deux matches avec l’équipe professionnelle, tous deux en coupe.
AS Bari
Première titularisation 2012/13 pour Ghezzal
L’attaquant international algérien de l’AS Bari, Abdelkader Ghezzal, a effectué mardi soir sa première titularisation de la saison, en déplacement face à Varese (2-2), en match comptant pour l’ouverture la 4e journée du championnat d’Italie de seconde division (Serie B). Incorporé par l’entraîneur Vicenzo Torrente, Ghezzal a été remplacé à la mi-temps après avoir contracté une blessure sans gravité. L’équipe locale a mené au score grâce à deux buts signés Ebagua (54e) et Koné (82e), avant que Bari ne réagisse en fin de match, d’abord par l’intermédiaire de Caputo (87e) et Borghese (90e). A l’issue de ce résultat, l’AS Bari et Varese se partagent la 3e place avec 10 points chacun. Ghezzal est revenu à l’AS Bari durant l’intersaison, après un prêt de six mois à Levante (Liga espagnole). Il n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le match en déplacement face à la Gambie (2-1), disputé le 29 février dernier, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
CS Sedan/France
Ahmed Yahiaoui indisponible durant
6 semaines
Le milieu de terrain d’origine algérienne Ahmed Yahiaoui manquera à son club, le CS Sedan, pour une durée allant jusqu’à six semaines, annonce lundi le club ardennais de seconde division, sur son site officiel. " Yahiaoui a été touché à la cheville gauche vendredi dernier lors de la défaite sedanaise contre Laval (1-3). Il sera absent des terrains durant quatre à six semaines", a indiqué le club de Sedan. Le milieu de terrain, âgé de 25 ans, a passé des examens relativement rassurants qui n’ont révélé aucune lésion osseuse, même s’il devra rester au repos durant au moins un mois. Issu du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Ahmed Yahiaoui signe durant l’été 2004 son premier contrat professionnel. Le 29 janvier 2005, il joue son premier match en Ligue 1 à Toulouse pour la 25e journée (victoire de l’OM 3-1). Néanmoins, il est peu utilisé lors de sa première saison au club. A la fin de la saison, l’OM décide de le libérer de son contrat. Il jouera ensuite pour plusieurs clubs dont FC Istres, FC Sion en Suisse (2006), l’AS Cannes (2007). En juin 2012, le joueur d’origine algérienne opte pour le CS Sedan-Ardenes.