Le milieu algérien d’Al Qadisiya (Div 1 koweïtienne de football), Lazhar Hadj Aïssa, serait sur le point de rejoindre l’équipe saoudienne d’Ennsar durant la période du mercato estival, rapporte samedi la presse locale. En instance de départ d’Al Qadisiya, qui a décidé de ne pas prolonger son contrat, l’ancien meneur de jeu de l’Entente de Sétif (Ligue 1 algérienne) n’entend pas rentrer au pays.
Le club saoudien, troisième au classement général cette saison, semble avoir un penchant pour les joueurs algériens, avec le passage cette saison de Anthar Yahia et Hadj Bouguèche, précise la même source, soulignant que Hadj Aïssa est la priorité d’Ennasr cet été.
Hadj Aïssa attendrait une proposition d’Ennasr qui devrait tomber d’un moment à l’autre, avant de décider. Sur le principe, le milieu algérien est d’accord, mais il attendrait de voir ce qu’on lui propose sur le plan financier, lui qui a déjà repoussé une offre d’un million d’euros d’un club iranien.
A défaut d’Ennasr, Hadj Aïssa pourrait évoluer la saison prochaine au sein d’Al-Kuwaïti ou l’Espérance de Tunis, qui seraient aussi sur les rangs.
Paradou AC
Zetchi : «Avec Bouzidi, on visera l’accession»
Le président du Paradou AC, relégué en division amateur algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a affirmé vendredi que son objectif pour la saison prochaine est "de jouer l’accession en Ligue 2", sous la houlette du nouvel entraîneur, Youcef Bouzidi.
"Notre envisageons de jouer l’accession. Nous avons décidé de recruter Bouzidi qui est un entraîneur capable de nous mener vers cet objectif vu son capital expérience dans ce genre de défis", a affirmé à l’APS le premier responsable du club.
Bouzidi, avait déjà réussi l’accession avec l’US Biskra, succéde à Khaled Lounici, qui avait rejoint Paradou à la fin de la saison dernière. Côté recrutement, Zetchi a révélé avoir engagé plusieurs joueurs, "dans des postes bien précis".
Concernant les joueurs de l’Académie GMG, le président du PAC a révélé que certains d’entre eux seront promus la saison prochaine.
"Certains joueurs de la première promotion joueront la saison prochaine chez les moins de 21 ans (U-21), une occasion pour eux de faire leurs débuts dans la compétition officielle après avoir fait leurs classes en formation", a t-il conclu.
Match amical (U-20) :
Algérie - Tunisie 0-2
La sélection algérienne s’incline
La sélection algérienne de football des moins de 20 ans s’est inclinée face à son homologue tunisienne sur le score de 2 à 0, en match amical disputé vendredi au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa (Alger).
C’est la deuxième rencontre entre les deux équipes après la première remportée par les Algériens mercredi dernier sur le score de 2 à 1.
Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation des deux formations pour la participation à la prochaine Coupe arabe des U20, prévue en Jordanie du 4 au 18 juillet prochain où l’Algérie évoluera dans le groupe B aux côtés du Qatar, des Emirats Arabes Unis et de la Libye.
Les juniors algériens, entraînés par le Français Jean Marc Nobilo, préparent également la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie qu’abritera l’Algérie en mars 2013.