Cinquante-huit athlètes prennent part au premier tournoi national universitaire de tennis qui a débuté mardi au tennis club de
Ben Aknoun.
Cette compétition organisée par la fédération algérienne des sports universitaires (FASU) en collaboration avec le club de tennis les Palmiers (Ben Aknoun) s’étalera jusqu’au 29 mars prochain avec la participation de plusieurs athlètes de la sélection nationale.
"L’organisation de ce tournoi entre dans le cadre du développement du tennis en milieu universitaire" a déclaré à l’APS Saïd Chelghou, le directeur technique national de la FASU.
De son côté, le directeur du tournoi, Mehdi Akili, a annoncé l’organisation d’un autre tournoi national au mois de juin prochain avec une opération de sélection des athlètes de l’équipe algérienne qui prendra part au championnat d’Afrique universitaire de tennis en septembre et aux Jeux universitaires arabes en octobre.
"La FASU a entièrement pris en charge les sportifs résidants hors de la Wilaya d’Alger" a-t-il ajouté.
Programme du tournoi :
Jeudi 29 mars 2012 :
-1/2 finale et finale
féminine ou masculine à 9h30
-Remise des prix à 16h .
Ligue des champions d’Europe (1/4 de finale-aller)
L’entraîneur du Benfica
optimiste
L’entraîneur du Benfica Lisbonne (Div. 1 portugaise de football), Jorge Jesus, a estimé que les chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Europe, sont intactes, en dépit de la défaite concédée mardi soir à domicile face aux Anglais de Chelsea (0-1), en match aller des quarts de finale. "Les joueurs de Benfica ne méritaient pas cette défaite. Il reste encore un match. Nous avons la qualité pour aller à Londres marquer des buts et rien n’est encore perdu", a affirmé le coach de Benfica à l’issue de la rencontre. Toutefois, Jorge Jesus a reconnu la supériorité des Anglais, plus "expérimentés", selon lui. "L’équipe de Chelsea est très forte et très expérimentée. Benfica a dominé durant l’essentiel de la rencontre et s’est créé davantage d’occasions. Nous n’avons pas eu de chance mais nous avons affronté Chelsea d’égal à égal", a t-il ajouté. De son côté, l’entraîneur de Chelsea, l’Italien Roberto Di Matteo, a relevé le mérite de la défense de son équipe dans cette victoire. "C’est superbe. On ne pouvait pas espérer mieux. Notre défense a été très bonne. Il y a longtemps que Benfica n’avait pas perdu à domicile. Ça rehausse encore notre performance. Mais on connaît le football, rien n’est fait". Dans l’autre quart de finale, le Real Madrid est allé battre l’Apoel Nicosie (Chypre) sur son terrain (3-0). Les matches retour Chelsea-Benfica et Real Madrid-Apoel Nicosie auront lieu le mercredi 4 avril prochain.