L’équipe de l’Affak Relizane a remporté, lundi a Aïn Defla, le tournoi maghrébin de football féminin, en battant, le club tunisien de la Banque de l’Habitat aux tirs au but 8/7 après un score final nul de deux buts partout (2/2). Le match disputé en finale s’est déroulé au stade de Aïn Defla, devant un public nombreux. En match de classement pour la troisième place, l’ASE Alger-Centre s’est imposée face à l’équipe tunisienne du Club Tunis Air sur le score d’un but à zéro
(1-0). Cette troisième édition, organisée durant six jours par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Aïn Defla à l’occasion du 50e anniversaire de l’instance fédérale et de la célébration de la Journée mondiale de la femme, a vu la participation de douze formations féminines. Il s’agit de Banque Habitat, du club Tunis Air (Tunisie), le Chabab Atlas Khenifra (Maroc), l’ASE Alger-Centre, le FC Béjaïa, l’APDSF Tizi Ouzou, l’AS Oran Centre, Affak Relizane, COS Tiaret, la JF Khroub, l’AS Noudjoum Wahran et l’Académie de football féminin de Aïn Defla. Des prix ont été décernés aux clubs vainqueurs ainsi qu’à la meilleure joueuse, la meilleure buteuse et la meilleure gardienne de but. La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée en présence des autorités locales, représentants de la Fédération algérienne de football et de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.
Ligue 2
2 matches à huis clos pour l’USM Bel-Abbès
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé une suspension ferme de deux matches à huis clos et deux autres avec sursis à l’USM Bel-Abbès pour "dégradation du matériel dans les tribunes par le public", a indiqué l’instance dirigeante du football algérien. La décision a été prise après l’étude des compléments d’information sur le match USM Bel-Abbès - JS Saoura (0-0) qui s’est déroulé le 3 mars dernier à Bel-Abbès pour le compte de la 21e journée du championnat de Ligue 2 de football. L’USMBA devra recevoir ainsi ses deux prochains adversaires en championnat, à savoir le MO Béjaïa et le MSP Batna, sans la présence de son public. D’autre part, l’entraîneur de l’USM El-Harrach (Ligue 1), Boualem Charef, a écopé d’une sanction d’un match de suspension ferme et d’une amende de 50.000 DA pour "contestation de décision" lors du match de son équipe contre l’IR Bir Mourad Raïs (3-1 après prolongation) de vendredi dernier dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.